750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
26 mai 2017

Tajine de veau aux pommes de terre et olives

 



Bonjour,
voici la recette de ce délicieux tajine de veau aux pommes de terre et olives, un classique de la cuisine marociane qui plaît beaucoup chez moi!
RECETTE
INGREDIENTS:
- de la viande de veau (environ 1 kg et demi )on met la quantité qu'on veut selon le nombre de personnes.
- 1 gros oignon rouge ( rouge par nostalgie des beaux oignons rouges du Maroc utilisés en cuisine au quotidien)
- 1 grosse tomate pelée ou émondée et épépinée 
- 1 c à c de sel
- 1/2 c à c de poivre
- 1/2 c à c de gingembre en poudre
- 1 c à c de curcuma
- un peu de persil et coriandre haché
- 2 gousses d'ail passées au presse-ail
- 1 demi verre d'un mélannge huile et huile d'olive
- des pommes de terre (choisir une variété qui se tient à la cuisson)
- des olives rouges ou vertes
Moi ce que j'aime faire c'est épicer mes pommes de terre coupées en quartiers, avec un peu de sel, du poivre, du curcuma et du persil et coriandre, je mélange le tout et les réserve jusqu'à ce que la viande soient bien cuite.

 PREPARATION

Comme pour tous les tajines, dans une cocotte, on fait revenir la viande avec  l'huile, l'oignon haché, l'ail, et les épices (si ça colle, on ajoute quelques cuillérées d'eau). J'ai mis toutes les épices citées plus un peu de coriandre hachée avec la viande. 

On remue souvent et on prépare en même temps les pommes de terre, qu'on épice et réserve!

Quand on a fait revenir la viande et qu'elle est bien imprégnée des épices, on ajoute la tomate pelée, épépinée cet coupéé en petits dès!

Mélanger et couvrir d'eau la viande juste à hauteur de la viande, à peine couverte. 

Laisser bien cuire la viande et dès qu'elle est bien cuite mais peut tenir encore à la cuisson, ajouter les pommes de terre épicées.

Laisser cuire, mais pas longtemps, il faut surveiller à partir de 5 à 8 minutes de cuisson.

Au final, on doit obtenir une belle sauce onctueuse, il doit y en avoir assez pour saucer le pain mais juste ce qu'il faut!

Pendant que les pommes de terre cuisent, on fait bouillir quelques minutes les olives rouges ou vertes puis on les égoutte et on les rajoute dans la cocotte.

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
A
👍
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité