Toute la cuisine que j'aime

Mon blog est un panaché de toutes les saveurs d'ici et d'ailleurs, il réunira toutes les recettes de la cuisine que j'aime.

vendredi 26 mai 2017

Boules de coco

 



Bonsoir,
aujourd'hui je partage avec vous une recette de boules de coco, vraiment délicieuses, très fondantes en bouche!
J'ai bien entendu ma recette favorite que je réalise à chaque fois mais j'aime bien tester à chaque fois de nouvelles recettes!
Cette recette est une recette de famille, je l'ai préparée lors d'un live sur instagram en même temps que la charmante @delicesdetouslesjours que je suis sur instagram! Merci pour le partage "Délices de tous les jours"


Voici la RECETTE:
INGREDIENTS:
- 3 oeufs
- 250 ml d'huile
-2 sachets de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de maïzena (qui va apporter de la légèreté à ces gâteaux!)
- 90 g de sucre glace
- 100 g de noix de coco 
- de la farine pour ramasser la pâte
- de la confiture d'abricots ou bien fraises 
- un peu de fleur d'oranger qu'on ajoutera dans la confiture!
- de la noix de coco pour enrober
Je me suis servi de mon robot pour réaliser la pâte mais bien entendu on peut la faire à la main!

 



PREPARATION
Dans le bol du robot, casser les oeufs, ajouter  le sucre vanillé, le sucre glace, l'huile, la levure chimique, la maïzena, fouetter doucement  au début puis plus rapidement. Ensuite changer le fouet et utiliser la feuille du robot, le batteur plat, incorporer  la noix de coco, et progressivement la farine, cuillère par cuillère jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
Il faut arreter de rajouter de la farine dès qu'on peut réaliser des boules! Attention à ne  pas ajouter trop de farine, la pâte ne doit pas être trop collante ni trop dure!
Former alors des petites boules, et les disposer sur une plaque de four, enfourner entre 13 et 20 mins à 180°c selon les fours!
Moi c'est 13 minutes à chaleur tournante!
Dès que les petits gâteaux ont gonflé et se sont craquelés, on les sort du four. Ils doivent être à peine rosés.
Tremper les boules dans la confiture de votre choix (préalablement réchauffée et parfumée avec un trait de fleur d'oranger).
Rouler les boules  dans la noix de coco!
Moi j'ai préparé une partie avec la confiture d'abricots et une partie avec de la ganache au chocolat (100 g de chocolat noir et 100 g de crème liquide) le tout enrobé de noix de coco.
Conserver les petites boules de coco dans une boîte hermétique, ils sont moelleux et fondants en bouche dès la réalisation et les jours suivants, ils le deviennent davantage!
Régalez-vous!

Posté par lakbira31 à 00:11 - Petits fours - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire