750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
26 octobre 2017

Des gaufres rapides à faire

 

Voici une recette de pâte à gaufres rapide à faire! 
Elle donne des gaufres vraiment délicieuses, et moelleuses comme j'aime. C'est une recette que j'avais trouvée sur le net il y a fort longtemps et que j'ai testée à maintes reprises. 

 

L'avantage de cette recette c'est qu'il n'y a pas de temps de pause de la pâte donc on a un gain de temps qui est bien appréciable lorsque, comme moi, on est toujours à courir après la montre tellement j'ai de choses à faire.

A savourer nature, avec du sucre glace ou bien nappées de nutella ou encore avec de la chantilly!
Passons à la recette :

INGREDIENTS :

- 500g de farine + 1 sachet de levure chimique  (la levure est un ajout personnel)
- 150g de beurre fondu
- 6 oeufs (des oeufs qu'on va séparer car il faudra battre les blancs fermement, ainsi il n'y aura pas besoin de laisser reposer la pâte !)
- 50g de sucre (ou plus si on aime la pâte bien sucrée)
- 3/4 de litre de lait (ou 750 ml)
- parfum au choix (j'ai mis en même temps que le sucre 2 sachets de sucre vanillé)
- 1 pincée de sel



PREPARATION :

*** Tout simplement mélanger la farine, la levure, le beurre, les jaunes d'oeufs, le sucre et le parfum et verser le lait. On obtient une pâte molle.
*** Incorporer ensuite les blancs montés en neige ferme.
*** Faire les gaufres de suite et ...

Régalez-vous!!!

Publicité
Commentaires
L
Merci!!! Bises.
C
Ohlala !!! que j’aime cette recette. Bises à vous :)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité