750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
7 février 2009

Tarte au citron chocolatée.

100_5602

Bonjour!

Merci à vous toutes les filles pour vos gentils commentaires et vos visites sur mon blog qui font toujours plaisir! Pour mes amies bloggueuses: en ce moment je suis très occupée pour passer vous voir sur vos blogs respectifs mais je tâcherai de me rattraper dès que je pourrai! La raison est la suivante: je suis entrain de me préparer pour partir en vacances le temps des vacances scolaires et en ce qui concerne mon blog, je ne sais pas si je vais continuer longtemps... je suis indécise... la motivation n'y est plus alors je ne sais pas trop ?!
En fait il n'était pas prévu que je poste de recette aujourd'hui, en plus je suis en retard sur tout: ménage, bagages non faits etc. mais j'ai pensé à une amie "visiteuse" de mon blog, fidèle lectrice de mon blog qui s'appelle
Valneau
et qui m'a dit dans un de ses commentaires qu'elle comptait tester ma "tarte au citron meringuée", alors je me suis dit, je vais lui en présenter une autre tout aussi délicieuse que je fais de temps en temps! J'adore les tartes au citron, ce petit goût légèrement acidulé, ce parfum de citron... huuuummm!

100_5604

Voici la recette du fond de tarte chocolaté (source: "gourmandises au chocolat" nov'édit):

Ingrédients:

- 100 g de farine

- 25 g de cacao en poudre (non sucré!)

- 75 g de beurre découpé en petits dés

-25 g de poudre d'amandes

- 50 g de sucre roux en poudre

- 1 oeuf calibre "moyen"



100_5606

PREPARATION:

Tamiser la farine et le cacao dans un grand bol, ajouter le beurre, la poudre d'amandes, le sucre et les oeufs, et malaxer  jusqu'à obtention d'une boule de pâte. Façonner une boule plate et la disposer au centre d'un moule à tarte à fond amovible ou bien un moule à tarte normal de 22 cm légèrement huilé. Le moule doit être de ce diamètre, pas plus grand!
Foncer le moule avec les doigts, en faisant dépasser la pâte des bords légèrement car pendant la cuisson, la pâte peut se rétracter un peu. Piquer le fond de tarte avec une fourchette et couvrir d'un papier sulfurisé. Déposer dessus des légumes secs.Faire cuire le fond de tarte à blanc. Surveiller la cuisson! Moi dans mon four à gaz, j'ai mis therm. 4 et j'ai surveillé la cuisson, il faut compter à cette température 25 minutes environ! De toute façon vous le verrez quand çà sera cuit! çà sent bon le chocolat!!! miam!miam!

100_5607

100_5611

Pour la crème au citron, DELICIEUSE!!!

Je vous rappelle la recette:

RECETTE de l'appareil citron:


- 4 citrons de taille moyenne (j'ai zesté un citron!)

- 150 g de sucre

- 3 oeufs (j'en ai mis 4)

- une cuillère à soupe de Maïzena (2 c à s de maïzena pour moi!)

- j'ai ajouté du beurre: 80 g.

Préparation CRÈME AU CITRON :

Laver les citrons et en "zester" 1. Mettre le zeste très fin dans une casserole. Presser les citrons et mettre le jus avec le zeste dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena. Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux.
Battre les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et le zeste. Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention de toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler. J'ai rajouté le beurre tout à la fin.
Oter du feux et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.


Ensuite j'ai décoré avec de la noix de coco! On peut décorer sa tarte avec de jolis copeaux de chocolat
noir!!!


Voilà chère Valneau, les deux tartes au citron, celle avec la meringue et celle-ci chocolatée sont excellentes et délicieuses!!! Si on aime le citron et son goût acidulé, alors on va apprécier ces tartes!!!

100_5617

Régalez-vous!!!

P.S Je souhaite d'excellentes vacances à tous ceux qui les prennent en même temps que les enfants!!!

Publicité
Commentaires
P
c'est bien de partir en vacance lakbira mais arreté je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.on aime ton blog alors stp continue.mercie pour toutes tes recettes que j'aimmmme.
S
JE PASSE SOUHAITER UNE BONNE FIN DE SOIREE POUR ACCUEILLIR UN BON WEEK END EN FAMILLE BIZ AMITIES SOUROUR
Z
je reviens hihi ; ne te tarte pas trop ; reviens nous vite tu nous manques <br /> bonne journée<br /> bisous
B
Bonsoir Lakbira. Ta tarte au citron est délicieuse comme toutes les pâtisseries que tu nous présente. Concernant ton petit mot sur ton arrêt, j'espère que le doute qui t'envahis n'est que le reflet qui te pousse à rester avec nous. <br /> J'aime trop ton blog, ta cuisine, tes préparations pour ne pas pas j'adore mais c'est le cas. Alors profites bien de tes vacances et j'espère te lire encore et te compter parmi nous bien longtemps. <br /> Bonne soirée<br /> NB : C'est une bonne chose ta newsletter, je me suis inscrite
S
un grand coucou aux amies pour leur souhaiter une bonne fin de journée et autant partager leurs bonnes et savoureuses recettes biz Amitiés Sourour<br /> <br /> je crois que je vais mettre 3arnati pour toujours t'avoir dans mon quotidien <br /> <br /> j'espère que tout va bien insha Allah
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité