750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
14 septembre 2007

Tajine de poulet aux pois chiches.

100_1775

Voici un délicieux tajine de pois chiche très gouteux! C'est un plat facile à réaliser et vraiment délicieux.

Voici les ingrédients qui le composent: (pour 6 personnes)

Vous adapterez les quantités selon le nombre de personnes!
On peut si on veut rajouter des pommes de terre à ce plat mais à ce moment-là on ne mettra pas ces dernières à cuire en même temps que la volaille et les pois chiches!

-du poulet (j'ai mis 6 cuisses)

-3 gousses d'ail hachées.

-1 gros oignon haché finement

-environ 400g de pois chiches trempés la veille dans un grand volume d'eau.

-du sel

-1/2 c. à café de poivre

-du safran

-1 c. à café de gingembre

-1c. à café de piment doux

-de la coriandre hachée finement (j'en ai mis 6 c. à s.)

-1/2 verre mélange huile d'olive et huile de tournesol.

-1/2 c. à c de cumin

*La veille mettre les pois chiches à tremper dans un grand volume d'eau.

*Le lendemain, faire revenir la viande avec toutes les épices, l'huile, l'oignon et l'ail hachés. Remuer souvent et laisser la viande s'imprégner de toutes les épices.
Ensuite verser de l'eau jusqu'à couvrir la viande. Ajouter aussi les pois chiches ainsi que la coriandre (6 c. à s. de coriandre bien pleines!). Avec la cocotte minute, je laisse cuire environ 12 minutes...je vérifie la cuisson. Si tout est cuit, je sors la viande que je mets à dorer sous le grill du four sans matière grasse, en retournant la viande  dès que c'est doré d'un côté!
Pendant que le poulet prend une jolie couleur dans le four, je laisse réduire ma sauce avec les pois chiches jusqu'à avoir une belle sauce veloutée. Attention à ne pas trop réduire car sinon vous n'aurez plus de sauce!
( Si vous trouvez que les pois chiches ne sont pas suffisamment bien cuits, on rajoute un peu d'eau si nécessaire et le temps de cuisson. Il faut que les pois chiches soient parfaitement bien cuits, alors on peut laisser réduire la sauce.)
Quand la sauce est bien veloutée, on goute l'assaisonnement pour voir s'il n'y a pas besoin de rajouter de sel.

Il faut servir ce plat chaud, d'abord la viande puis la sauce aux pois chiches par dessus!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie de te lire et contente que tu ais testé cette recette et surtout j'espère qu'elle vous a plu!!! ça fait toujours plaisir de vous lire!!<br /> <br /> Juste pour info, je ne viens plus dans ce blog car j'ai créé un nouveau site du même nom et d'ailleurs si tu aimes ma cuisine je t'invite à me suivre dans le nouveau site en t'y abonnant et merci beaucoup bises!!!
C
Nous sommes en 2018,et comme tu peux le constater,les anciennes sont fidèles au poste. aujourd'hui,j'ai fait ta recette, mais elle sera dégustée demain (c'est meilleur). gros bisous Chris 06
A
Bonsoir, j ai fait ta recette tajine poulet poid chich, je voulais absolument te dire que c est très bon merci de nous faire partager tes recettes et bonne continuation
L
Bonjour trop bon. J lai tester a midi un vr à i delice
A
bonjour, j'adore ta cuisine en tous cas toute la famille adore les plats que je prépare grace a ton blog alors sil te plait nel'efface pas.<br /> merci encore pour ses plats succulent.<br /> continue comme ça !!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité