750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
1 mai 2007

Salade de pourpier à la marocaine.

100_1094

Pour ceux qui ne connaissent pas le pourpier? je vous invite à aller voir  ICI.

Voici une délicieuse salade marocaine de pourpier , que j'aurai pu très bien remplacer par des épinards ou bien de la mauve("bekkoula")...
Par contre je ne saurais vous donner de mesures exactes concernant les ingrédients car je la prépare toujours au pif, disons qu'à l'oeil je sais combien il faut de tel ou tel ingrédient! Je mets les ingrédients en fonction de la quantité de pourpier que j'ai! Je goute et rectifie l'assaisonnement pendant tout le temps de la préparation.
Alors voici ce que j'y mets comme ingrédients:

=>du pourpier trié, lavé, haché puis cuit à la vapeur.(j'ai utilisé du pourpier que j'avais ramassé à la campagne dans un terrain vague et puis congelé! Des fois on peut en trouver au marché!)
=>plusieurs gousses d'ail (en fonction de la quantité de poupier).
=>beaucoup de coriandre et de persil hachés
=>de l'huile d'olive
=>sel
=>du paprika
=>un peu de piment fort
=>du cumin
=>des olives rouges
=>du citron confit
=>du jus de citron

Dans une poêle, mettre un bon filet d'huile d'olive, la coriandre, le persil, l'ail haché et, sur feu doux, laisser cuire quelques minutes en remuant souvent. (Je procède ainsi car j'ai utilisé du pourpier déjà cuit que j'avais dans le congélateur, sinon si j'avais utilisé du pourpier frais, je l'aurais cuit avec la coriandre, le persil et l'ail puis je n'aurais eu qu'à mettre les épices!!!)
Ensuite rajouter le pourpier cuit, saler. Ajouter le paprika, la pulpe du citron confit et remuer toujours. Il faut laisser le tout cuire encore quelques minutes puis 5 minutes avant d'arrêter la cuisson mettre du cumin, du jus de citron, des lamelles de citron confit. Remuer pour bien intégrer ces derniers ingrédients puis servir dans de petites assiettes. Décorer avec du citron confit et des olives rouges! C'est un délice!!!
On peut manger cette salade tiède ou bien froide.

100_1095

Cette salade accompagne très bien n'importe quel tagine salé! Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
R
oui fati cé rejla lakbira ta salade est super bonne fakartini bi fes
A
Je ne connaissais pas le pourpier merci de nous le faire découvrir avec cette recette !
M
tu me fais découvrir le pourpier...merci!!
F
huuuum très appétissant<br /> je crois que c'est ce qu'on appelle rejla chez nous..
S
les deux salades sont appétissantes!!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité