750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
8 décembre 2010

Cake au chocolat noir fondant.

102_7131

 

Bonsoir!


Enfin je trouve un peu de temps pour partager avec vous la recette de ce délicieux cake ultra fondant! C'est un cake extrait du livre de Sophie Dudemaine. J'ai découvert cette recette sur le blog de Fabiola, un blog plein de jolies recettes!!! J'ai aussi testé un autre gâteau de Fabiola, je vous le présenterai prochainement. Il est extra!!!

J'espère que ce cake tout chocolat vous plaira comme il m'a plu!

Moi j'ai nappé ce cake avec une ganache au chocolat car il m'en restait d'une autre recette! C'était très très bon!!! Le gâteau est très fondant en bouche et fort en chocolat!

J'en profite aussi pour souhaiter une très bonne année hijri 1432 à tous les musulmans avec tous mes meilleurs voeux!!!

102_7109

RECETTE (copié/collé de son blog).

INGRÉDIENTS:

-2 oeufs
-1 yaourt nature
-150 g de farine
-170 g de sucre semoule (j'en ai mis 150 g!)
-1/3 de sachet de levure
-10 cl d'huile de tournesol
-200 g de chocolat noir à forte teneur en cacao

102_7111

 

-Préchauffez votre four à 180 °C (thermostat 6).

-Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce
que le mélange blanchisse.

-Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporez petit à petit
l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

-Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dans la
préparation. Mélangez bien.

-Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant
35 minutes.

-Le cake doit être encore fondant à l'intérieur.

Merci Fabiola de m'avoir donné envie de le tester!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
W
ca ravira mes petits bout de chou!!
B
un petit prix pr toi.bise
B
bonjour ma chere lakbira <br /> voila, une bonne recette au chocolat, qui ravie.<br /> et ton retour me stimule ma chere amie.<br /> tu nous as regalee et tu nous regale encore avec tes belles douceurs.<br /> merci<br /> bise
L
A toi LAKBIRA ,ainsi qu' à toute ta famille,koul 3am wa enti bi 1000 kheirs, inchallah !!!<br /> Merci pour ce délicieux gateau au chocolat,merci pour ce partage.
A
Coucou ma belle Lakbira merci pour cette délicieuse recette qui est Excellente<br /> un tout grand bravo ma belle <br /> ton cake est superbe <br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> bisouxxxxxx
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité