750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
10 décembre 2010

"Gâteau Fabiola"/"Gâteau au chocolat"

102_7127

Bonjour!

Merci pour votre visite sur mon blog et tous les gentils commentaires que vous me laissez et que je lis toujours avec plaisir.
Encore une recette de chocolat que j'aurais bien nommé "Délice au chocolat" mais comme il va devenir un classique chez moi, je vais le nommer "Gâteau Fabiola". Fabiola c'est le joli prénom d'une blogueuse auteur d'un joli blog ensoleillé, un blog qui réunit beaucoup de belles recettes de la Réunion et d'autres recettes à découvrir... Comme c'est le superbe gâteau de Fabiola, désormais il portera son nom chez moi!
A la maison, nous avons tous aimé ce délicieux gâteau au chocolat ultra moelleux, fort en chocolat, c'est le genre de gâteau qui vous fait vous servir et resservir tellement il est irrésistible!
Mon fils me le réclame déjà pour son anniversaire!
Ici il est il recouvert d'une ganache au chocolat mais on peut très bien le laisser nature! Et pour les anniversaires, on peut le décorer comme on veut! C'est le gâteau favori de Fabiola et dorénavant çà sera le mien aussi bien que j'ai plein d'autres recettes aussi délicieuses au chocolat!!! Merci chère Fabiola pour cette délicieuse découverte.

102_7104

C'est un gâteau facile et rapide à faire!!! Un délice!!!

RECETTE

Ingrédients

-200 g de chocolat (choisir un bon chocolat dessert!)
-150 g de beurre
-75 g de farine (on peut mettre 60 g de farine et 30 g d'amandes en poudre.)
-150 g de sucre
-4 oeufs

Pour la ganache

-Du chocolat à peu près 100 g
-De la crème liquide
épaisse à peu près 1 briquette

Préparation

***Préchauffer le four th° 6.
***Séparer les blancs des jaunes, ajouter le sucre aux jaunes et mélanger jusqu'à ce que la pâte fasse un ruban.
***D'autre part, faites fondre le chocolat et le beurre, moi je le fait au micro-onde puissance moyenne pendant 2 mn 1/2 à 3 mn.
***Verser le chocolat sur le 1 er mélange, remuer et ajouter la farine et la poudre d'amande (sinon 75 g de farine!), mélanger de nouveau mais pas trop.
***Monter les blancs en neige, l'incorporer délicatement en soulevant la pâte pour la mélanger.
***Verser dans un moule à manqué beurré et fariné.
***Cuire 25 mn, piquer avec un couteau pour voir la cuisson.
Démouler tiède et refroidir sur une grille.

//Faire la ganache en faisant fondre le chocolat et la crème à la casserole en remuant , quand le chocolat est bien fondu, laisser refroidir 5 mn pour qu'il fige un peu .
Couper le gâteau en 2; garnir le milieu de ganache mettre le chapeau et couvrir du reste de ganache sur tout le gâteau et décorer à votre goût.// Moi je n'ai mis de la ganache que sur le dessus du gâteau!

P.S Mon amie Benisou du merveilleux blog "CASA MIAMIAM" m'invite à participer à un jeu "chaîne de l'amitié jeu et tag",je ne suis pas très joueuse en réalité, je ne veux pas m'étaler là-dessus alors je donne ma place ...à celui ou celle qui voudra jouer! Ne vous inquiétez pas le jeu ne s'arrêtera pas là chez moi car d'autres blogueurs sont conviés à poursuivre le relais! lol! Merci ma chère Benisou!

Je vous souhaite une bonne fin de journée!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
C
Hummmm quel nappage ! Le gâteau a l'air très bon !
T
cc cv j aimer se blog et et surtout con il y a la souti il y des etoil qui dessonde
D
Bonjour un gâteau succulent, j'ai testé et j'adopte !!!<br /> <br /> <br /> <br /> A voir ici : http://delicesdetouslesjours.over-blog.com/article-gateau-delice-au-chocolat-106620692.html
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé la recette le gateau est juste parfait !! merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br /> votre blog est une source d'inspiration
O
j'ai essaye ce gateau pour l'anniversaire de mon mari le resultst etait decevant <br /> le gateau etait tres lourd et tres amer <br /> j'ai utilise du chocolat a 70%
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité