750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
6 novembre 2009

Gâteau moelleux au chocolat!

DSC00070

Bonjour!

Cet après-midi j'ai préparé ce délicieux gâteau, un  moelleux au chocolat totalement improvisé mais néanmoins exquis!
Chaque bouchée est un véritable plaisir! C'est un gâteau moelleux mais aussi très fondant! Franchement je vous le recommande car en plus d'être bon, il est très facile à faire!
J'ai utilisé mes fouets électriques du début à la fin, ce qui facilite encore davantage la préparation!


DSC00064

Ingrédients:

-4 oeufs
-150 g de sucre en poudre (plus si vous aimez très sucré! Moi je préfère réduire la quantité de sucre quand je peux!)
-100 g de beurre ou bien margarine
-200 g de chocolat pâtissier
-20 cl de crème fraîche liquide
-1 c à c de levure chimique
-30 g de fécule de pomme de terre et 95 g de farine ou bien 125 g de farine
-quelques gouttes d'arôme d'amandes amères pour le parfum!


PREPARATION

Faire fondre le beurre coupé en petits dés avec le chocolat coupé également en petits dés dans un bain-marie!
Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, 5 minutes!
Ajouter alors le chocolat et beurre fondus refroidis! Fouetter tout doucement!
Puis incorporer la crème liquide, bien mélanger. Ajouter pour finir la farine ainsi que la fécule de pommes de terre et la levure tamisées.
Couvrir la farine avec la pâte (pour qu'elle ne s'envole pas!) puis  mélanger  avec les fouets électriques (vitesse minimum!). Parfumer avec l'arôme d'amandes amères et mélanger à nouveau.
Verser votre pâte dans un moule beurré et fariné et enfourner pour environ 35 min. Pour le therm. , vous choisissez celui que vous mettez d'habitude pour cuire un gâteau au yaourt par exemple! Je dis cela car sur ma gazinière, tous les numéros sont partis à force de la récurer! Alors pour la cuisson, c'est souvent au feeling, disons que je connais bien ma gazinère! lol!

Le gâteau est cuit dès que la lame d'un couteau plantée au milieu du gâteau ressort sèche!

DSC00069

Quand le gâteau est refroidi, on le saupoudre de sucre glace! On peut éventuellement le présenter avec une crème anglaise!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
O
merci bcppp vraiment tré bon j ai fais juste mtn et ma petite famille ils sont régalerrr merci encor ma sœur
O
salam alikoum LAKBIRA! comme j' étais triste de ne pas pouvoir accéder a tes recettes ;j' étais trés frustrée . Je suis contente de les retrouver et de voir que vous allez bien .Votre blog est un des meilleurs que j' ai vu ;j' ai testé vos recettes qui sont super machaallah!!!je suis ravie que vous partagiez ca avec nous barakallahoufik!!!PITIE ne fermez pas votre blog c' est trop triste sans vous!! gros bisous ouahiba
F
ah si je pouvais en manger juste une toute petite part !
R
Qu'elle belle improvisation pour ton moelleux au chocolat.Vraiment un délice que j'ai fait pour le gouter de mes enfants .Merci et bravo pour ce partage a bientot pour tester les gateaux aux pommes.
C
hum ! il à vraiment l'air délicieux, j'en prendrais bien une part !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité