750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
7 novembre 2009

Je participe au jeu du meilleur couscous!

17145053_p

Bonsoir!

Pour les filles qui me connaissent, vous avez dû remarquer que je ne suis pas "très jeu" sur la blogosphère! Je participe rarement, mais là j'ignore pourquoi, j'ai bien envie de participer au jeu organisé par Kouky du merveilleux blog Cuisine à 4 mains

Je vous présente les trois couscous que j'ai postés sur mon blog!

Tout d'abord: le couscous  marocain aux légumes, classique! (voir  photo ci-dessus!)

22205903_p

Le couscous aux légumes verts (légumes de saison au moment où je l'ai présenté!)...

30749746_p

Le couscous "tfaya" avec du poulet, des oignons , raisins et pois chiche à ma façon! Ce dernier est un véritable délice!!!

logo_couscous

Texte de Kouky:

-          Ce concours est ouvert à toute personne intéressée par ce thème, détentrice ou non de blog

-          Vous pouvez participer par une ou plusieurs recettes même déja publiées sur votre blog précédemment

-              La recette est soit :

             - publiée sur votre blog et transmise par  lien  avec commentaire à ce billet

             – transmise par mail à : cuisinea4mains@hotmail.fr si vous n’avez pas de blog ( Pseudo +recette+ photo maximum 200 ko)

La durée du concours est de 1mois à partir du 15 octobre

Le récapitulatif de vos recettes sera visible le 16 novembre et le vote sera ouvert du 17 novembre  au 30 novembre

Bien sur il y aura un petit cadeau surprise à la recette détentrice de plus de voix !

100_6776

Le couscous peut aussi être servi dans des assiettes individuelles! ...chacun choisissant de mettre dans son assiette les légumes de son choix ou bien une sauce piquante!

100_6789

J'aime aussi le couscous à l'orge et le couscous à la semoule de maïs "baddaz" mais mon mari n'appréciant pas ces derniers, je n'en fais pas à la maison! Quand j'ai envie d'en manger, je vais chez ma mère qui les prépare à merveille!

J'aime beaucoup le couscous, roulé à la main, celui qu'on fait soi-même avec de la semoule qu'on asperge avec de l'eau salée et huile mais là je n'ai jamais testé, maman ne m'a pas encore transmis ce savoir-faire! Je vais y remédier bientôt incha'allah car les grains de semoule qu'on façonne soi-même ont plus de goût, de saveur!

A vos couscoussiers!!

A bientôt et bon appétit!

Publicité
Commentaires
P
Lorsque je clique sur ta recette du couscous tfaya , je ne trouve pas la recette. Pourrais-tu mel'envoyer STP? Merci
N
salut<br /> <br /> <br /> tes recettes sont magnefiques .j'ai vecue au maroc 10 ans puisque la cuisine algerienne et marocaine se ressemble j'ai ajoute à mon savoir culinaire bcps de chose.
F
merci pour votre recettes moi je propose mes mais de pâtisserie:<br /> http://patisserie-recettes.blogspot.com
O
j'ai voter pour toi ton couscous etait supere et bravo a toute les participantes je suis emue de voir tout ces plats qui nous réunissent toute salam alikoum
O
je souhaite vraiment que tu gagne ce concoure car tu le merite ton blogue est une boufé d'aire pour moi alors allah soit avec toi gros bisou ma soeur salam alikoum
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité