750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
5 septembre 2009

Baghrirs ou "crêpes mille trous".

100_5937

Bonsoir!

Alors ce soir je poste cette petite recette de baghrirs, facile à faire et vraiment délicieuse pour ma petite soeur, une jeune lycéenne qui commence à s'intéresser à la cuisine! Elle voudrait mettre  les mains à la pâte et aider un peu en cette période de Ramadan à préparer le déjeûner du soir "ftour". Il faut dire que mon blog est devenu mon livre de cuisine, j'aime bien y mettre toutes les recettes qui me plaisent, que je veux garder et partager avec ma famille et vous tous!
Ma petite soeur, tu voulais ma recette préférée de baghrir, facile et rapide à faire, alors la voici! C'est une recette  extraite du livre de Rachida Amhaouache.
J'ai essayé de prendre le maximum de photos pour te donner une idée de l'aspect que cela doit avoir !

RECETTE

Ingrédients:

-1 bol de semoule fine

-1/2 bol de farine

-1 c à c de sel

-1 sachet de levure chimique

-2 bols d'eau tiède

-2 c à c de levure boulangère (ou 2 sachets de levure boulangère déshydratée briochin ou même un sachet de 7 g de levure boulangère en grains)

-1 c à c de sucre semoule 

Dans un récipient, mélanger la semoule, la farine, le sel et la levure chimique.

Dans un mixer ou bien un robot,  verser les 2 bols d'eau tiède, ajouter dessus le mélange

semoule/farine, sel et levure chimique ainsi que la levure boulangère qu'on aura fait diluer dans un

peu d'eau tiède (prise du bol d'eau) et le sucre

100_6303

 

Mixer ce mélange.

100_6305

On peut aussi tout mélanger au fouet, à la main puis se servir d'un mixer plongeant.

Réserver la pâte à baghrirs et laisser lever une heure.

100_6314

Juste avant la cuisson, remuer le liquide avec une louche.

100_5932

Verser la quantité d'une petite louche de crème sur une poêle téfal bien chaude. Faire cuire la crêpe

uniquement du

dessous sans la retourner.

Alors au début,il faut mettre feu fort jusqu'à voir tous les petits trous se former...

100_5933

...ensuite on baisse le feu et on laisse la crêpe cuire...

100_5936

Il ne faut pas empiler les crêpes chaudes. Il faut les laisser refroidir sur une serviette propre avant de

les empiler.

Servir les crêpes accompagnées d'une sauce beurre/ miel (il suffit de faire fondre du beurre dans une

poêle , d' y

ajouter du miel toutes fleurs puis on mélange et on passe les crêpes dans cette sauce, sur une face.)

Empiler dans une

assiette et présenter. Ou bien encore les déguster avec une confiture de votre choix ou uniquement

du miel. Mes enfants aiment y étaler le nutella! Tout est permis! lol!

Ces crêpes sont vraiment savoureuses, bien moelleuses. C'est un vrai délice!!!

Bon appétit et bonne soirée!

Publicité
Commentaires
L
avec plaisir ma chérie , c'est ma recette favorite et je ne fais plus qu'elle!<br /> <br /> oui j'avais posté cette recette pour toi d'où les nombreuses photos pour l'illustrer et t'aider à les réaliser à ton tour bisous!!!
Z
coucou Lakbira c'est Zahra ta "petite soeur" citée dans la recette !! mdr ! <br /> <br /> C'est drôle aujourd'hui je cherchais une recette de baghrirs pour le goûter, bien-sur je vais sur ton blog qui est pour moi une valeur sûre, et je tombe sur cette recette qui m'étais dédiée à l'époque en 2009 !!! Je l'avais complètement oubliée lol , Merciiii encore pour ta générosité et ton partage. Allah y 7tek sa7a ma belle
F
salut !<br /> je viens juste de préparer ta recette de baghrir c'est en train de reposer. J'ai jamais réussit les baghrir mais là j'espère vraiment que ça va marcher.<br /> <br /> Bravo pour ce blog si cette recette marche j'essaierai de nouvelle recette de ton blog
I
Bonjour,<br /> <br /> J'ai essayé ta recette, et je suis vraiment contente de les avoir réussi. Très beau blog, jvais continuer..<br /> <br /> Bonne continuation
M
J'ai découvert ton blog il y a une semaine, et tu es devenue pour moi "ma référence" en matière de cuisine!!<br /> C'est la première fois keje réusssi les baghrirs : barakallahoufik oukhti!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité