750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
4 septembre 2009

Clafoutis aux reines-claudes.

100_6294

Bonsoir!

Je vous remercie pour vos visites sur mon blog ainsi que pour tous vos commentaires sympathiques.

Des prunes et encore des prunes...
Je dois en être à mon troisième clafoutis, je n'arrête pas d'en faire car c'est la recette idéale en plus d'être délicieuse pour liquider toutes les prunes que j'ai! Je mets environ 1 kg de prunes par clafoutis alors çà fait pas mal de fruits mangés dans un savoureux clafoutis! J'aime le manger bien froid en dessert.

100_6287

J'ai trouvé cette recette dans "blog de recettes" ICI.

La RECETTE:

Ingrédients :


-1 kg de reines- claudes
-4 œufs
-5 cuillerées de farine
-30 grs de beurre ( et du beurre pour le moule)
-20 cl de lait
-4 cuillerées de sucre
-sel

***Coupez en deux et dénoyautez vos reines- claudes

*** préparez votre pâte, dans un saladier :

cassez vos œufs, ajoutez vos 5 cuillerées de farine, le beurre fondu, une pincée de sel et mélangez.

En mélangeant ajoutez votre lait, mettez vos prunes dans le mélange, ajoutez vos 4 cuillerées de sucre.

Beurrez un moule à tarte haut, versez votre préparation, sucrez dessus et mettez au four à 240 degrés , laissez refroidir pour servir.

C'est un délice!!!

100_6295

J'ai saupoudré le dessus du clafoutis, les prunes avec du sucre blond ; les fruits ont caramélisé et çà donne un très bon goût au clafoutis!

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
S
une autre recette que je viens de trouver si cela te fait plaisir bisous <br /> <br /> Ingrédients:<br /> 1l de lait<br /> 1/2 de lben (petit lait)<br /> 1cs de thym<br /> 1cs d'huile d'olive (selon gout)<br /> sel<br /> <br /> Méthode<br /> <br /> Dans un récipient, mets le lben avec un peu de sel, et fait bouillir le lait dans une casserole et verse le lait chaud sur le lben et laisser 30mn<br /> aprés on met un morceau de tissu (pansement), et on verse le mélange et on le laisse égoutter environ 2h<br /> Dans un passoir (à petits trous), on met notre jben et on le mélange avec le thym et on le laisse dans le réfrigérateur, pour l'utiliser on rajoute un peu d'huile d'olive (selon gout).<br /> <br /> Jben régime<br /> <br /> 1l de lait<br /> 4cs de vinaigre blanc<br /> <br /> Méthode<br /> <br /> Fais bouillir le lait, et ajoutes du vinaigre, et bien mélanger, couvre la casserole et laisse reposer 1/2h<br /> Mets un morceau de tissu et passer le mélnge, aprés il faut le tenire en hauteur jusqu'à il y'a plus d'eau (3h envoron)<br /> aprés mets le dans le réfrigérateur une nuit complète, et bon appétit<br /> <br /> j ai trouve ceci aussi succeptible de t interesser aussi<br /> Jben (fromage frais Marocain)…<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1L de lait entier ou demi écrémé,<br /> 1/2 litre de lben (lait caillé),<br /> un peu de sel,<br /> 1 c à s de vinaigre<br /> <br /> Dans une casserole, mettre à bouillir les 2 laits + sel + vinaigre.<br /> Retirer du feu et enlever à l’aide d’une passoire fine les masses qui vont se former.<br /> Les mettre dans une assiette ou un bol.<br /> Il faut bien que ce soit égoutté.<br /> <br /> Voilà ! Mettez le frais quelques heures pour pouvoir le déguster avec du pain ou en tartine…<br /> on peut rajouter :<br /> - des fines herbes et de l’ail
S
bonsoir Lakbira ravie de te lire je t en prie je n ai rien fait de miraculeux on est la on s entraide c est la moindre des choses pour le lait tu achetes celui vendu en detail que l on a trait ou bien celui du commerce<br /> je te souhaite une bonne fin de semaine et saha ftourek bisous
F
chère Lakbira,<br /> Je suis ravie de voir qu'enfin un de mes messages est paru car depuis mon retour de vacances au Maroc, je t'ai adressé plusieurs textes pour te souhaiter tout d'abord un Bon Ramadan Said, ensuite une bonne rentrée avec les enfants et enfin bonne saison culinaire.<br /> Pendant les vacances, j'ai fait l'éloge de ton site auprès de ma famille et de celle de mon mari!!<br /> Ils ont adoré ton site et surtout ont deviné l'origine des mes améliorations en cuisine.<br /> Chaleureusement
B
tu as bien raison d'en profiter, c'est très bon et ton clafoutis est très gourmand, comme d'hab, <br /> bonne journée et saha ftorek
S
Quel delice digne d'un grand chef.Saha ftourek
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité