750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
27 novembre 2008

Tartelettes aux pommes à la fermière.

100_5155

Bonjour!!!

Je vous remercie pour toutes vos visites sur mon blog et pour toutes vos appréciations.
A la demande de mon amie Fatiha, je poste la recette de ces délicieuses tartelettes aux pommes à la fermière.
C'est une recette issue du petit livre d'Anne Wilson.

100_5330

RECETTE


100_5141

  (Moi j'ai vraiment tout fait à l'oeil, j'ai découpé des petits rectangles dans la pâte feuilletée, puis j'ai étalée une petite cuil. à café de marmelade d'abricot au centre en laissant un bord libre. Puis j'ai découpé de fines lamelles de pommes: une  demie pomme avec la peau qu'on coupe en très fines rondelles sur une planche à découper puis on couche les lamelles avec la main et on glisse la lame d'un grand couteau en-dessous et on dépose tout doucement la demi-pomme en lamelles étalée  sur la marmelade. Je ne sais pas si j'ai été claire?! Ensuite on saupoudre de sucre en poudre, moi j'ai mis aussi  un peu de sucre vanillé et on pose dessus quelques petits dés de beurre!!! Une fois cuites on les badigeonne au pinceau de confiture (c'est mieux!) d'abricots!!)

INGREDIENTS:


100_5329


- 3 petites pommes rouges (Gala ou Bonza)

- 1/2 portion de pâte feuilletée

- 1 cuil. et demie à soupe de marmelade d'abricots (là j'ai bien mis de la marmelade plus épaisse que la confiture qui en chauffant va se liquéfier!)

- 3 c à s de sucre en poudre

- 50 g de beurre en dés

- 3 c à s de marmelade d'abricots, tamisée (pour moi confiture d'abricot)

1) Graisser une grande plaque (moi j'ai mis du papier sulfurisé!). Couper les pommes en deux. Oter les coeurs, mais laisser la peau.Couper en lamelles aussi fines que possible, en conservant la forme.

2) Abaisser la pâte et former un rectangle de 25 /36 cm (j'ai pas mesuré au millimètre près, j'ai fais à l'oeil!). Couper en deux dans le sens de la longueur, puis en travers pour obtenir six rectangles. Les poser régulièrement sur la plaque. Etaler 1 cuil. à café de marmelade d'abricots sur chaque morceau de pâte, en laissant un bord de 2 cm.

3) Répartir les lamelles de pommes et les ranger sur chaque morceau de pâte, en laissant une bordure. Saupoudrer de sucre en poudre et parsemer de dés de beurre. Chiqueter le bord des tartes. Ceci leur permettra de gonfler et de s'ouvrir.

4) Laisser refroidir au moins 20 minutes. Préchauffer le four à 210 °c, cuire les tartes 20 minutes environ jusqu'à ce qu'elles soient gonflées et dorées. Les napper de marmelade chaude tamisée pendant qu'elles sont encore chaudes. Servir chaud ou froid.

100_5123

Pour cette recette, j'ai biensûr utilisé la recette de la pâte feuilletée issue du même livre (voir billet précédent!) et j'ai utilisée toute la pâte feuilletée!

Voilà chère Fatiha, j'espère que cette recette te plaira. En somme, c'est simple à faire, mis à part la difficulté de la confection de la pâte feuilletée! Il me fallait une recette simple et rapide à faire pour voir le résultat de ma pâte feuilletée, c'est pour cela que j'ai fait cette recette!!!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
I
Merci lakbira pour cette recette ma tarte est au four et ca commence à sentir trés bon bises est ce que vous etes sur Fb????si oui je suis insaf hassoumi serait trés honnorée de faire partie de vos amis surtout si vous parlez cuisine bises de tunis
M
MEILLEURS VOEUX!!<br /> miam elles donnent trop envie tes tartes aux pommes! je sens que je vais pas tarder à les faire aussi!
B
Bonsoir Lakbira !!! Je te souhaite une très belle de l'Aid pour toi et toute ta famille. <br /> Je n'avais pas fait attention pour ta tarte fermière, je viens juste de la voir !!! elle est très gourmande comme sa consoeur !!!<br /> Bonne soirée
O
allahuma taqabal minka oua minkoum
Z
Saha aidek Lakbira, à toi et à toute ta famille gros bisous à très bientot
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité