750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
7 novembre 2008

Huuummm! Les BN au nutella!!!

100_4902

Bonjour,

alors pendant les vacances, j'ai aussi testé, avec l'aide précieuse de mes petits cette délicieuse recette de BN qui m'avait tout de suite plu dès l'instant où je les ai vus sur le superbe blog "Mes p'tits délices". Je précise que, la recette, est à l'origine, de Barbinou.
Je remercie donc cuisinecrea mais aussi Barbinou pour ces délicieux biscuits au bon goût de nutella! Mes enfants les ont trouvé très très bon et ils ont beaucoup aimé mettre la main à la pâte!
La pâte est très facile à faire et on peut donner diverses formes à ces BN, allez plutôt voir les jolies formes qu'a faites Cuisinecrea et les jolis BN de Barbinou!!! ...Vous allez voir vous allez certainement craquer à votre tour et vouloir les tester si çà n'est pas déjà fait!!!
:.))

100_4897


La pâte est délicieusement sablée et agréable à manipuler!

RECETTE (je ne fais que faire un copié/collé pris sur le blog de Cuisinecrea.


Ingrédients pour 25 biscuits:


- 360 g de farine

- 200 g de beurre

- 120 g de sucre

- 1 c à s d'eau

-   du nutella


PREPARATION


***Battre le sucre et le beurre, puis ajouter la farine petit à petit et enfin l'eau. J'ai travaillé la pâte à la main mais on peut utiliser le robot (batteur plat) comme Cuisinecrea. Ne pas trop travailler la pâte pour qu'elle conserve sa belle texture sablonneuse!
***Réfrigérer la pâte 30 min puis l’abaisser au rouleau, découper les formes souhaitées à l'emporte pièce et mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant 8 à 13 min selon votre four.
***Laissez refroidir les biscuits avant de les assembler 2 à 2 avec le nutella. Utiliser une poche à douille pour les fourrer ou bien une petite cuillère.

100_4899

P.S. Pour faire les yeux, utiliser l'embout d'un stylo propre et pour la bouche un couteau!

Je suis contente de les avoir testés, ils sont extras , je garde cette recette sur mon blog qui est devenu désormais mon livre de cuisine  "en images". J'ai encore plein de recettes à tester en ligne de mire, vive la blogosphère culinaire et tous les délices qu'on y trouve!!!

A votre tour de tester!!!


blogsculinaires

Avant de vous laisser, je voudrais vous annoncer que mon blog a été accepté pour participer au classement des 10 meilleurs blogs culinaires du site "AFTouch"!

Vous pouvez, si vous le souhaitez biensûr, voter, dès à présent pour mon blog!

Vous pouvez donc voter ICI.

Je vous remercie par avance et vous souhaite de passer un bon après-midi!

 

Publicité
Commentaires
I
Trop jolis tes BN !
S
Super ces petit gâteaux sont trés sympa, les enfants aimeront c'est sur.
B
je doit les tester ces petits adorables biscuit ils ressemble a celle qui se vend au marché, tbarkalah alik toujouts de nouvelle choses a découvrir et a rester sur ton blog, machaalah alik.
M
t'as raison vive la blogsphère culinaire!!!
V
Je n'ai pas essayé les BN,<br /> mais j'ai voté pour toi !!!!<br /> je te dois bien cela, avec toutes les fois où je t'embête avec mes questions ;-)<br /> Bonne soirée<br /> Isabel
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité