750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
6 novembre 2008

Des CHURROS délicieux!!!

100_5062

Bonjour!!!

çà y est les vacances scolaires sont finies, je les ai trouvées bien courtes! lol!
Je vous remercie pour tous vos gentils messages laissés sur mon blog en mon absence! Je visiterai  tous vos blogs respectifs dès que j'aurai un peu de temps!...mais çà va être un peu difficile...
L'aménagement du temps scolaire ayant encore changé depuis cette rentrée, j'ai encore moins de temps pour moi! Les horaires de l'école n'étant plus les mêmes, pfffff, je vais avoir encore moins de temps devant moi pour faire tout ce que je veux sans être dérangée par "mes petits monstres"! ...va falloir que je m'adapte à tout ce chamboulement! 

Alors pendant ces vacances j'ai testé pas mal de recettes dont celle-ci qui est de Choumicha, qu'on ne présente plus!

Ces churros sont vraiment excellents!!!
Je vous les recommande tellement ils sont bons, légers (mais attention pas en calories!), et très savoureux!!!

J'ai vu la recette à la télé sur  "2M", une chaîne marocaine que je regarde beaucoup lorsque je suis en vacances chez maman!  Dès que j'ai vu la charmante Choumicha les faire, j'ai eu tout de suite envie de les tester et je ne le regrette pas! Je garde cette recette précieusement pour la faire à chaque fois que mes enfants me réclameront des churros!

Voici la recette toute simple et rapide à faire: (ma recette habituelle était même quantité d'eau bouillante que de farine + un peu de sel mais cette recette est bien plus gouteuse je trouve!!!)


Ingrédients:

- 1/4 de litre d'eau

- 60 g de beurre

- 225 g de farine

- 2 oeufs

- Moi j'ai ajouté une pincée de sel

- du sucre en poudre pour l'enrobage.

Préparation:

Chauffer l'eau et le beurre et dès la première ébullition, on retire la casserole du feu et on verse d'un coup toute la farine. On mélange avec une cuillère en bois (je trouve que c'est plus pratique pour bien mélanger que le fouet que Choumicha a utilisé!). Dès qu'on a bien mélangé, on incorpore un oeuf après l'autre surtout pas les deux à la fois! On attend que le premier oeuf ajouté soit bien incorporé avant de rajouter le second! La préparation de cette pâte nous rappelle la recette de la pâte à choux! :.)
Dès que les oeufs sont bien incorporés, on remplit une poche à douille avec un embout cannelé puis on façonne des churros directement dans l'huile chaude. On se sert d'un ciseau de cuisine pour les découper au fur et à mesure qu'on les façonne!
Veillez à ne pas vous brûler!
Il faut laisser dorer les churros des deux côtés. Le feu ne doit pas être très fort sinon les beignets "churros" vont dorer très vite mais rester un peu crus à l'intérieur!
Une fois cuits, on les sort avec une cuillère passoire et on les met dans une passoire puis on les met de suite dans le sucre. On les enrobe bien de sucre! Je vous conseille de vous faire aider car c'est plus simple de les faire à deux!Une personne qui se charge de les cuire et une autre qui les enrobe de sucre!

Mangez-les sans tarder, essayez-les à votre tour, vous allez les adorer et surtout les enfants qui en redemandent toujours une fois qu'ils les ont gouttés!
Moi j'ai dû quadrupler la recette pour régaler tous mes petits neveux et nièces! lol!

Régalez-vous!
faim

Publicité
Commentaires
L
merci Nicole!!!
N
Très bon
K
Merci pour ta recette<br /> <br /> Je l est fait ils été très bon et cete simple à fair et c bien explique merci encore bisous
K
salam j'ai visionné la recette des churros de choumicha effectivement au début elle annonce 225 g de farine et ensuite quand elle récapitule elle annonce 125 g alors moi je suis perdu je sais pas quoi mettre au final
O
Un grand merci ma chère Lakbira,les churros etaient une vraie réussite,mes invités ont savourés ces churros en disant hmmm hmmm.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité