750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
15 mars 2008

Cuajada de yaourt.

100_3964

Bonsoir!

Alors voilà moi aussi j'ai succombée à la tentation de ce dessert espagnol aux allures de flan pâtissier très très bon!
Vous l'avez deviné c'est la "cuajada de  yaourt", vous l'avez certainement vue sur de nombreux blogs! Je ne vais pas tous les citer! J'ai remarqué la première fois ce dessert chez Céline dans son "Palais des délices" , Céline  que je remercie y a rajouté des pruneaux et je l'ai découvert aussi, par la suite, sur le forum "Cuisine testée", où beaucoup de mes copines du forum l'ont testé! Il a , à chaque fois, rencontré un grand succès et toutes les filles qui l'ont testé, l'ont trouvé délicieux, alors j'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore testé à le faire, c'est simple, rapide à faire et excellent!

RECETTE: (source: Delphine Martins trouvée sur le site L'internaute.com)

INGREDIENTS:

- 1 yaourt nature de 125 g.
- 2 oeufs
- 2 mesures (la mesure c'est le pot de yaourt vide, lavé et essuyé!) de farine
- 4 mesures de lait
- 2 mesures de sucre en poudre (comme Céline j'en ai mis que 1 mesure)
- 125 g de beurre fondu (j'en ai mis 50 g tout comme Céline)

***du sucre vanillé, un peu de cassonade et une pincée ou deux de cannelle pour saupoudrer  dessus avant d'enfourner.

Dans un grand bol, mélanger le yaourt, le beurre fondu et les oeufs. Bien fouetter (je me suis servie de mon fouet électrique tout au long de la recette!). Ajouter le sucre et la farine puis fouetter à nouveau afin  d'obtenir un mélange bien lisse.
Terminer en ajoutant le lait. Fouetter à nouveau. Couler la pâte (liquide) dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre vanillé, d'un peu de cassonade et d'une pincée de cannelle selon le goût!
Enfourner pour  environ 40 minutes.

100_3968
A la sortie du four, laisser refroidir dans le moule avant de démouler.

Régalez-vous bien!!!

Publicité
Commentaires
A
Excellent, tout le monde a apprécié, j'ai donc retanté mais cette fois avec un yaourt de chèvre....et là<br /> <br /> cata ! le lait s est caillé... j'ai recommencé..mais le résultat a été le même malgré une bonne date de péremption, donc j ai renoncé et pris un nouveau yaourt au lait de vache et là enfin ouf tout est bon.<br /> <br /> Donc ne faîtes pas comme moi.😉
Y
J ai fais une première fois et c était très bon , la je retente avec variante je mets de la coco râpée et le yaourt est aromatisé coco ...on verra il est au four
L
Bonsoir, non je n'ai pas utilisé d'yaourt brassé mais un yaourt normal on peut le choisir aromatisé à la vanille
M
Bonsoir, j'ai fait la recette j'ai ajouter un peu de pruneaux et je l'est laissé au frais toute la journée je trouve que c'est trop sucré mes bon quand même. Vous avait utilisé un yaourt brassé? ? Par ce que moi non je croit que la texture change nn?? Merci
M
je viens juste de tester ta recette, c'est un délice, un grand merci et j'aime le coté plus léger que tu as donné à la recette d'origine...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité