750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
10 février 2008

Cake à la noix de coco, au gingembre et au citron vert.

100_3293

A l'heure du thé...

Un bon verre de thé à la menthe et quelques tranches de ce délicieux cake à la noix de coco, au gingembre confit et au citron vert... un mélange de saveurs exquises et un gâteau ultra moelleux et fondant en bouche! Il me tarde déjà demain matin pour le savourer à nouveau...donc je vous dis à demain pour la recette!!!


flower Bonjour! Very Happy

Voilà j'ai tout dit sur ce beau cake. Cependant je dois ajouter qu'il peut ne pas être apprécié par les enfants à cause du goût assez prononcé du gingembre confit. Rolling Eyes Ma petite fille n'a pas aimé ce goût épicé du gingembre, alors si vous n'aimez pas, vous pouvez tout simplement ne pas le mettre ou bien faire sans ou bien rajouter à la place des fruits confits par exemple! çà vous donnera un autre cake! Smile
L'essentiel c'est que ce cake a très bonne texture et qu' il est agréable en bouche, bref c'est un délice.  faim
Moi je l'ai trouvé trop bon, irrésistible!

source: "Pâtisserie simplissime" aux éditions saveurs et plaisir.

RECETTE

Ingrédients:

Arrow 150g de beurre ramolli (au micro-ondes par exemple mais pas fondu)
Arrow 185g de sucre en poudre (175g pour moi)
Arrow 2 c à c de zeste de citron vert râpé
Arrow 2 oeufs
Arrow 50g de gingembre confit, haché
Arrow 215g de farine levante, tamisée (pour moi farine + la moitié d'un sachet de levure chimique soit environ 6g.)
Arrow 45g de noix de coco déshydratée
Arrow 185ml de lait

Préparation:

***Préchauffer le four à 180°c (th 6) (je fais çà une fois que j'ai préparé tous les ingrédients pesés sur la table! Laughing )
Graisser un moule à cake (environ 26cm) et chemiser de papier sulfurisé. Battre le beurre en crème avec le sucre et le zeste de citron vert à l'aide d'un batteur électrique.
***Ajouter progressivement les oeufs en battant bien après chaque ajout et incorporer le gingembre. Ajouter la farine et la noix de coco en alternant avec le lait. Répartir dans le moule, lisser la surface et cuire au four 50 minutes, démouler et laisser refroidir sur une grille avant de déguster avec un bon verre de thé bien parfumé à la menthe!!! coffee2
         


100_3274

Moi j'ai mis th. 4 avec mon four à gaz. On peut aussi servir ce délicieux cake en présentant dans une assiette à dessert 2 belles tranches de ce cake avec des rondelles et du zeste de citron vert et l'accompagner de crème glacée!!!
faim


100_3294

J'espère que vous apprécierez ce cake comme je l'ai apprécié!

Régalez-vous!
Laughing

bises  bises  bises  bisou fleur


Publicité
Commentaires
S
bonne vacances et revient nous en plaine forme avec de bonne recettes .
F
Mais où est ce -que tu vas chercher toutes ces idées de cuisine? En tout cas BRAVO BRAVO et encore BRAVO. il est vrai qu'avec un thé à la menthe il partirait en 2 secondes pour moi. Merci Lakbira
H
voilà un mariage de saveur plutôt intéressant et qui change un peu... Il me plaît beaucoup!
K
merci lakbira pour tes conseils!j'attendrai alors ta reponse.
L
Bonsoir Katy, j'ai parlé à Nadia et elle m'a dit de te dire de ne pas changer la quantité d'oeufs par exemple, çà risque de donner autre chose! elle va la refaire et mesurer la quantité exacte de farine à mettre, je te tiendrai au courant! Au pire des cas, il vaut mieux réduire la quantité de lait, çà c'est mon conseil! Bises.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité