750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
8 février 2008

Délicieux beignets!

100_3235

Bonsoir!

Cet après-midi j'ai testé les beignets de  notre  chère Nadia, et ils étaient vraiment excellents, très très moelleux!
Merci Nadia pour cette belle recette facile à faire! Je la  garde précieusement et je la referai dès que j'ai une envie de beignets ou plutôt dès que mes bambins me les réclameront!
Voici un copié-collé de sa recette:

Beignets Américains(à la MAP!)

- 550g de farine
- 1 sachet de levure de boulangerie
 (ou 25g de levure fraîche)

-1 pincée de sel
-100g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
-3 oeufs
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de muscade

- 1 pincée de clou de girofle
- 50g de graisse végétale(de la margarine à température ambiante!)
- 25cl de lait tiède

***Mettre d'abord les ingrédients liquides et ensuite les ingrédients solides. mettre en route le prog pâte jusqu'à ce qu'il soit fini complètement. Une fois le prog terminé sortir la pâte et la dégazer.

P.S. j'ai dû rajouter de la farine car ma pâte était trop trop molle, collante.

Important: on doit obtenir au final une belle pâte lisse et homogène, qui ne colle pas au doigts!!!

Si vous faites la pâte à la main ou au robot:

***Dans un saladier mettre la farine tamisée et la levure, bien mélanger le tout. Faites un puits au centre, y mettre le sel, les sucres, les oeufs, les épices et la graisse végétale.

***Mélanger le tout en partant du centre et en mélangeant petit à petit le lait tiéde. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Laisser la pâte lever pendant 1H ou bien jusqu'à ce qu'elle double de volume!

Et ensuite vous procédez de la même maniére que ci-dessous.

***L'étaler sur 1cm et faire des donuts avec un emporte-pièce, ou bien faire des boules. Laisser lever environ 30 à 40mn.

Faites frire les beignets et les retourner des 2 côtés.

***Attention: l'huile ne doit pas être trop chaude, sinon les beignets vont dorer très vite et risquent de ne pas bien cuire à l'intérieur!

Je les ai garnis de nutella avec une seringue et je les ai saupoudré généreusement de sucre glace.

Si vous faites la pâte à la main:

Dans un saladier mettre la farine tamisée et la levure, bien mélanger le tout. Faites un puits au centre, y mettre le sel, les sucres, les oeufs, les épices et la graisse végétale.

Mélanger le tout en partant du centre et en mélangeant petit à petit le lait tiéde. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Laisser la pâte lever pendant 1H ou bien jusau'à ce qu'elle double de volume.


Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
O
Salam Lakbira, j'espère que tu vas bien..<br /> <br /> Juste pour te dire que j'ai essayé ces beignets et ils sont déééélicieux, ils sont vraiment à tomber...merci encore pour toutes tes recettes.
L
Merci pour ta réponse, je viens d'aller chercher la levure fraîche, je vais tester ta recette. Bises.
L
Bonjour! les 100 g de sucre glace sont à incorporer dans la pâte!!! Bisous.
L
Depuis longtemps je cherchais cette recette, ceux-ci ont l'air délicieux, je pense l'essayer d'ici peu. J'ai une petite question, les 100 g de sucre glace listés dans les ingrédients sont-ils à incorporer à la pâte oubien s'agit-il seulement du sucre glace à prévoir pour le saupoudrer sur les beignets finis ? Merci, ce blog est super !
C
humm machaAllah ils ont l'air délicieux ! on dirait ceux du magasin !<br /> besahtek
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité