750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
7 février 2008

Une pâte à gaufres rapide à faire!

100_3228

Bonsoir!

Voici une recette de pâte à gaufres rapide à faire!
Elle donne des gaufres vraiment délicieuses, et moelleuses comme j'aime. C'est une recette que j'avais trouvé sur le net il y a fort longtemps et que j'ai testé à maintes reprises. Dommage que je ne me souvienne plus de son auteur. Disons qu'au début, loin de savoir que j'allais un jour créer un blog de cuisine, je ne notais pas les sources! :.(
L'avantage de cette recette c'est qu'il n'y a pas de temps de pause de la pâte donc on a un gain de temps qui est bien appréciable lorsque, comme moi, on est toujours à courir après la montre tellement j'ai de choses à faire! Une journée ne me suffit jamais à faire tout ce que je veux et autre avantage et qui n'est pas le moindre, pour moi, famille nombreuse oblige, cette recette donne une grande quantité de gaufres ...pour le plus grand bonheur de mes gourmands!
A savourer nature, avec du sucre glace ou bien nappées de nutella!
Passons à la recette:

INGREDIENTS:

-500g de farine + 1 sachet de levure chimique de 15 g (la levure est un ajout personnel)
-150g de beurre fondu
-6 oeufs(des oeufs qu'on va séparer car il faudra battre les blancs fermement, ainsi il n'y aura pas besoin de laisser reposer la pâte!)
-50g de sucre (ou plus si on aime la pâte bien sucrée)
-3/4 de litre de lait (j'ai mis 1/4 +1/4 et j'ai oublié de rajouter encore 1/4 de lait mais c'était quand même très très bon. Avec 1/4 de plus, elles auraient été encore plus légères je pense!)
-parfum au choix (j'ai mis en même temps que le sucre 2 sachets de sucre vanillé)
-1 pincée de sel

100_3221

PREPARATION:

***Tout simplement mélanger la farine, la levure, le beurre, les jaunes d'oeufs, le sucre et le parfum et verser le lait. On obtient une pâte molle.
***Incorporer ensuite les blancs montés en neige ferme.
***Faire les gaufres de suite et ...

Régalez-vous!!!

Publicité
Commentaires
L
super!!! non moi je ne l'ai pas découverte chez Bernard :)) je cherche toujours où je l'ai vu la première fois!!!merci pour votre commentaire
N
Tres bonnes recette que je fais également Il s'agit d'une recette tire du blog la cuisine de Bernard
E
Bjr , je m'appelle Eulalie et j'ai 12ans aujourd'hui j'ai fait mes première gaufres et sa a été une vraie réussite donc merci a celle ou a celui qui a créer se sites :-)
A
bonjour je voudrais svoir si il etait obliger de monter les blancs en neige ? merci.
B
les gauffes est tro bon
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité