750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
12 décembre 2007

Pizza aux deux fromages et découverte d'une nouvelle pâte à pizza!

100_2576
(cliquer sur les images pour agrandir!)

Bonjour!!!

Mes enfants raffolent des pizzas et m'en réclament souvent! Je n'en fais pas tous les soirs mais de temps en temps j'aime bien leur faire plaisir et en plus c'était l'occasion pour moi de tester une nouvelle pâte à pizza!
La recette que je vais partager avec vous provient du site Supertoinette, elle a été donnée par Caro45 (Merci Caro! tu as fais des heureux!)
Cette recette est facile à faire, je l'ai préparée à la MAP et elle est vraiment délicieuse! La pâte est moelleuse, souple, parfumée! Un régal! Par contre j'ai dû ajouter pas mal d'eau et de lait car les mesures données en eau ne suffisaient pas! Si vous la testez, surveillez bien votre MAP et ajouter petit à petit de l'eau en même temps que la machine pétrit jusqu'à avoir une belle pâte bien souple, qui ne colle pas aux doigts!

100_2564

INGREDIENTS:

Pour 1 pizza:

je mets dans ma MAP:

-5 c à s d'huile d'olive
-5 c à s de lait
-2 c à s d'eau tiède
-10g de levure de boulanger ou 1 c à c de levure briochin ou autre (j'ai mis 1 c à c de levure SAF
-230g de farine T55
-1/2 c à c de sel
-1 bonne pincée d'herbes de province

On met programme pâte. Dès que ce programme est terminé, sortir le pâton, l'étaler directement sur un papier sulfurisé, c'est plus facile après pour disposer la pâte étalée sur la plaque!
On garnit sa pâte avec une bonne sauce tomate maison puis on attend environ 1/2 heure avant d'enfourner dans un four bien chaud sinon mettre au four préchauffé sans attendre (si on manque de temps!)

Cette pâte peut se congeler sans problème! Elle ne se dessèche pas et mérite d'être essayée tellement elle est bonne!

100_2563

RECETTE de ma sauce tomate.

INGREDIENTS:

Dans le mixeur, on met:

-1 grande boîte de tomates entières pelées + son jus.
-1 oignon haché
-1 gousse d'ail
-de l'origan
-du basilic
ou bien des herbes de province

On mixe le tout puis on verse dans une poêle profonde ou on aura mis un bon filet d'huile d'olive. Assaisonner avec :

-du sel et du poivre
-1 cube de bouillon de boeuf

Rajouter dessus un peu d'eau, couvrir et laisser cuire.

MA GARNITURE de ce soir:

Les enfants voulaient une pizza aux fromages!

-de l'emmenthal râpé
-du roquefort émietté
-de la crème fraîche
-des olives noires pour décorer.

Sur la pâte étalée, j'ai mis de la sauce tomate, j'ai posé des cuillérées de crème fraîche, et disposé les fromages de partout. Poser les olives et voilà le tour est joué!
Faire le geste du pizzaïolo en versant un léger filet d'huile d'olive sur le tout (facultatif) et enfourner.

100_2568

J'ai aussi fait avec cette même pâte (j'avais doublé les proportions!) une pizza aux moules/crevettes et dés de surimi au bon goût de crabe.

100_2580

ça c'est une part pour vous!!!

à très bientôt chers amis!

Publicité
Commentaires
A
Testée hier pour le ftor,conclusion:exellente!<br /> <br /> Super moelleuse et gouteuse.<br /> <br /> J'ai d'abord mis les proportions que tu as donnée mais comme la pâte me semblait insuffisante j'ai rajouté de la farine a l'oeil,du lait de l'huile d'olive et un peu d'eau.
A
Je la teste pour le repas du ftor de ce soir!<br /> <br /> Ramadan moubarek said a tous et toutes!
S
bein j'ai fait ta pizza lakbira et je te dit pas c'est un regale et je te félicite pour tout ce que tu fait bravo.
L
Je suis contente qu'elle t'ait plu oumabdeldjalil, bessaha!Merci de m'écrire, çà me fait plaisir!
O
asalam alikoum j ai testé ta recette de pate a pizza et elle est superbe ! merci pour cette recette !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité