750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
13 décembre 2007

Tarte géante aux pommes et à la crème!

100_2630
(cliquer sur les images pour les agrandir!)

Bonjour!

Voici une délicieuse tarte que j'ai préparée hier après-midi pour le goûter du mercredi! Les enfants ont beaucoup aimé tellement elle était bonne! Un délice!!!

INGRÉDIENTS:

-de la pâte feuilletée
-des pommes
-1 petit verre de sucre
-60g de beurre
-le jus d'1/2 citron
-2 sachets de vanille
-1 jaune d'œuf pour enduire

CRÈME:

-60g de sucre
-1 jaune d'œuf
-2 grandes cuillères de farine
-1 grand verre de lait
-2 sachets de vanille
-1 œuf entier
-1 grande cuillère de beurre

*une grande cuillère d'amandes effilées dorées pour décorer
 
100_2631

***Préparation :

-Peler les pommes, les couper en tranches minces et les arroser de jus de citron.

-Etaler la pâte en longueur sur une épaisseur de 6mn.

-Découper 2 bâtonnets de 2 cm de largeur et de la même longueur que la pâte et 2 cm de largeur et de la même largeur que la pâte.

-Les déposer sur les bords du fond de tarte en longueur et en largeur.

-Piquer le fond de tarte avec une fourchette.

-Etaler la crème et placer les tranches de pommes.

-Parsemer de petit morceaux de beurre, saupoudrer de sucre mélangé à la vanille, enduire les bords au jaune d'œuf et les décorer avec une pointe de couteau.

-Saupoudrer d'un peu de cannelle faire dorer au four.

-A la cuisson, enduire les bords de confiture et les décorer avec des amandes effilées dorées légèrement.

-A présenter tiède ou refroidie.

*Remarque :
Mettre le fond de la tarte sur la plaque avant les tranches de pommes

Préparation de la crème :

-Bien battre le sucre et le jaune d'œuf, ajouter la farine

-faire bouillir le lait avec la vanille et le verser petit à petit sur le mélange sucre/oeufs.

-Mettre sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à épaississement et obtention d'une crème jaune.

-Ajouter le beurre et retirer du feu.

*A présenter telle quelle ou coupée en tranches.


Source:
Recette issue  d'un livre de Nadia Jouhri.

Régalez-vous!


Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage qu'il manque le temps de cuisson et la température dans la recette! Je viens de la faire, je verrai demain si elle est aussi bonne qu'elle en a l'air.
A
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche désespérement les proportions des ingrédients pour faire des grandes tartes familiales comme faisait ma mère. (feuilletée, brisée et sablée) Je n'en trouve pas en vente, et c'est tjs meilleur fait maison.<br /> <br /> Donc si vous avez ça, et que vous voulez bien partager, je suis preneuse.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> PS : la votre a l'air délicieuse !
A
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche désespérement les proportions des ingrédients pour faire des grandes tartes familiales comme faisait ma mère. (feuilletée, brisée et sablée) Je n'en trouve pas en vente, et c'est tjs meilleur fait maison.<br /> <br /> Donc si vous avez ça, et que vous voulez bien partager, je suis preneuse.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> PS : la votre a l'air délicieuse !
R
wellah ca ma fait plaisir ton commentaire et je me balade sur ton magnifique blog et je trouve mon bonheur j'adore les tartes et surtout aux pommes<br /> merci pour ce bonheur bisous
P
Bravo pour cette magnifique tarte !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité