750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
10 décembre 2007

Au menu: salade à l'orange, poulet en sauce à ma façon et tarte fine aux pommes!

100_2772

Bonsoir!

Enfin un petit moment de paix pour moi pour vous présenter un délicieux repas que j'ai préparé pour ce midi!
C'était très bon et facile à faire!

Commençons par la salade. C'est une salade marocaine parfumée, toute fraîche où on retrouve le mélange salé/sucré que j'aime beaucoup.

INGREDIENTS:

-1 belle laitue à laquelle on va prendre seulement les feuilles les plus tendres ou bien 2 petites laitues qu'on appelle les sucrines .
-2 oranges
-le jus d'une demi orange.
-1 c à s de jus de citron
-1 petite c à c d'eau de fleur d'oranger (si on aime pas on en met pas!)
-un peu d'huile de table
-un peu de sel
-1 c à s de sucre

PREPARATION:

***On nettoie la salade puis on la lave. On l'égoutte et on ne prend que les feuilles les plus tendres. Les disposer dans l'assiette entières ou coupées en petits morceaux.
***Peler les oranges en enlevant la peau blanche puis découper en rondelles fines ou bien en petits morceaux. ***Disposer les morceaux d'oranges ou bien les rondelles sur la laitue.
***Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus d'une demie orange ainsi que le jus de citron, le sel, le sucre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger. Arroser la salade avec cette délicieuse sauce et régalez-vous!

100_2782

Voici comment j'ai préparé ce délicieux plat facile et rapide à faire.

INGREDIENTS:

-des cuisses de poulet (j'en ai mis 4 bien grosses que j'ai coupées en deux)
-1 oignon haché
-3 gousses d'ail passées au presse-ail
-un filet d'huile d'olive
-une petite boîte de tomates entières
-une petite boîte de champignons de Paris
-2 poignées de petits pois surgelés
-du sel
-du poivre
-une pincée de safran
-1 c à c de gingembre
-du persil haché finement

***du riz basmati parfumé pour servir avec la viande.

PREPARATION:

Dans une grande poêle  bien creuse (qui ressemble au wok) ou bien une marmitte tout simplement, mettre l'huile d'olive et faire dorer les morceaux de viande bien lavés et bien égouttés. Les tourner de toutes part jusqu'à ce qu'ils aient une jolie couleur dorée puis ajouter l'oignon haché, saler. Remuer encore quelques instants puis ajouter l'ail ainsi que les épices qu'on a pas mises.
Mélanger puis ajouter de suite les tomates écrasées à la fourchette dans une assiette.
Couvrir d'eau et ajouter les petits pois, les champignons bien lavés et égouttés ainsi que le persil.
Couvrir et laisser cuire.

Servir avec un bon riz basmati parfumé (riz que j'ai  cuit dans l'autocuiseur spécial riz!)

100_2594

Pour la tarte, rien de plus simple quand on a la pâte déjà prête. Pendant que le poulet cuit et embaume la cuisine, on s'occupe du dessert!

INGREDIENTS:

-une pâte feuilletée
-des pommes
-du sucre en poudre pour saupoudrer les pommes
-1 sachet de sucre vanillé
-un peu de confiture d'abricots qu'on chauffe et qui va servir à faire briller joliment notre tarte!

PREPARATION:

On étale la pâte dans un moule à tarte, on la pique de partout avec une fourchette puis on dispose les pommes en rosace. Sucrer le dessus avec le sucre et le sucre vanillé.
Faire cuire.
Dès qu'on sort la tarte on la badigeonne de confiture à l'aide d'un pinceau.

100_2596

Cette tarte toute simple est vraiment délicieuse et termine en beauté un bon repas.
à bientôt!

Publicité
Commentaires
I
je continue la visite de ton blog et c'est un vrai régale pour les yeux, cependant, comme je l'ai dit dans d'autres de tes recettes je constate avec regret que tu n'indiques pas la température et le temps de cuisson de ta tarte........ j'aimerais bien la faire alors please pense à moi!!!!!!!! j'attends de tes news et continue ton blog est super je reprend tout depuis tes débuts c'est génial!
K
salem,<br /> <br /> ton plat ets trop bon!! dès que je n'ai aps d'idée, je passe sur ton site et hop mon repas est génial!! tout le monde apprécie. Merci Lakbira ;)
S
bonjour lakbira31<br /> <br /> tout d'abord j'adore ton blog il est tout simplement magnifique!!bonne continuation<br /> pour ce qui est de la seffa elle est appetissante ,j'aimerai essayer seulement le problème c'est que mon mari et les enfants ne sont pas très (salé -sucré),mais je crois que je vais essayer .grosses bises
O
Superbe menu ! Quel beau repas ! La tarte est splendide !
M
il est superbe ton menu! !biises micky
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité