750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
27 novembre 2007

Tajine aux patates douces et au miel.

100_2541
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir!)

Voici une délicieuse recette de tajine sucré que je vais rajouter à ma longue liste de tajines (et çà n'est qu'un début! lol!)
C'est un plat savoureux contenant des patates douces, des raisins et des amandes émondées et dorées à l'huile. La sauce est mielleuse.

Voici la RECETTE:

INGREDIENTS:

- environ 1 kilo de viande
-un verre d'un mélange d'uile d'olive/ huile de tournesol
-1 oignon haché finement
-un peu de safran
-du sel
-1/2 c à c de gingembre
-1 pincée de poivre
-1 c à c de Ras el hanout
-1 bâton de cannelle
-des patates douces
-des raisins secs
-des amandes émondées et dorées à l'huile
-du miel

Pour la préparation, rien de plus simple...

Dans une cocotte faire revenir quelques minutes la viande avec l'huile, l'oignon, les épices puis ensuite rajouter de l'eau (pas beaucoup car les patates douces rendent beaucoup d'eau.)
Laissez la viande cuire et dès qu'elle est cuite, ajouter les raisins secs puis les patates douces  épluchées, lavées et coupées en grosses rondelles. On ne rajoute pas d'eau.
Dès que les patates sont cuites, on les sort ainsi que la viande fondante et on laisse les raisins. A ce moment-là on met le miel, et on laisse la sauce réduire pour être bien veloutée, mielleuse.

Servir aussitôt, la viande en premier, les patates au-dessus et la sauce pour les napper.
Décorer avec des amandes et régalez-vous!

Publicité
Commentaires
C
Je suis une fan de tajines, et celui là me donne bien envie !
C
Hum un tagine .et en plus avec des patates douces!!je craque
F
Les patates douces et moi ça fait 2. Je n'ai jamais aimé ce légume. Je n'aime pas sa texture.<br /> Mais ton tajine machaallah est beau, bien coloré.
S
très joli tajine !!
F
Excellente idée, à tester très vite!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité