750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
24 novembre 2007

Délicieuses crêpes aux zestes d'agrumes.

100_2504
(cliquer sur l'image pour l'agrandir!)

Bonsoir!

Ah! les crêpes! quand j'en fais, c'est toujours la fête à la maison. Les enfants sautent de joie de partout et me demandent d'en faire beaucoup!
J'ai doublé ma recette de crêpes pour régaler tout le monde. Là sur les photos vous ne voyez pas toutes les crêpes. Certaines avaient déjà été englouties alors même que je n'avais pas fini de les cuire!
Cette recette donne de délicieuses crêpes moelleuses, légères, les meilleures que j'ai jamais goutées! Si si je vous assure qu'elles sont très bonnes et inratables je dirais, elles sont parfaites à mes yeux.
Je les ai aromatisées avec des zestes de citron et d'orange (Bio).
Huuuummm! ces crêpes  parfumées sontdélicieuses (je me répète mais je n'ai pas trouvé d'autres termes pour qualifier ce que je ressens!)
Chacun a dégusté sa crêpe comme il voulait,
roulée au sucre  ou bien avec du nutella. J'en ai préparé quelques une garnies avec de la banane coupée en rondelles que j'ai fais caraméliser avec un peu de sucre, dans une poêle avec un peu de beurre (une banane par crêpe) puis j'ai  maintenu la crêpe fermée en aumônière avec un petit pic en bois et posée sur un lit de sauce au chocolat noir (70% de cacao)!
Le parfum des agrumes mêlé au bon goût du chocolat était absolument irrésistible, trop bon!

100_2514
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

RECETTE  (source: LAROUSSE Le meilleur de la France en 180 recettes).

PATE à CREPES

Ingrédients:

-250 g de farine
-1 pincée de sel
-1 cuill. à café de sucre en poudre
-2 oeufs légèrement battus
-40 cl de lait
-10 cl d'eau
-1 cuill. à soupe de beurre fondu
-beurre ou huile pour la cuisson (je me suis servi de mon vaporisateur contenant de l'huile que j'utilise d'habitude pour huiler ma "plancha")
***Moi j'ai doublé ces quantités et j'ai parfumé ma pâte à crêpes avec le zeste d'une orange et le zeste d'un citron)***

100_2510
(cliquer sur l'image pour l'agrandir!)

PREPARATION

***Tamisez au dessus d'un saladier la farine, le sel et le sucre et creusez une fontaine.
Mélangez par ailleurs les oeufs et le lait avec 10 cl d'eau et versez doucement au milieu de la fontaine, tout en remuant pour incorporer la farine et obtenir une pâte homogène.
Ajoutez le beurre fondu. Là moi j'ai passé ma pâte au mixeur car j'avais des grumeaux!
Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes.

***Faites chauffer un peu de beurre ou d'huile dans une crêpière ou une poêle antiadhésive et versez une quantité de pâte suffisante pour en tapisser le fond de la poêle.
Réserver dans le saladier l'excédent de pâte.
Laissez cuire la crêpe à feu moyen pendant environ 1 minute, jusqu'à ce qu'elle commence à se détacher des bords de la poêle.
Retournez-la et faites cuire l'autre face 1 minute, jusqu'à ce qu'elle commence à dorer.
Empiler les crêpes sur une assiette et couvrez la pile d'une feuille d'aluminium pendant que les autres crêpes cuisent ainsi elles resteront chaudes.

Régalez-vous!
 

Publicité
Commentaires
F
bonjour lakbira j ai fait vos crepes,elles sont succulentes;toute ma famille a ADORE!!!!<br /> je vais faire vos sfenjs et vous tiens au courant
Z
salam lakbira,je trouve tes sfeng super réussie,je vais en faire jespere les réussir et te dire quoi
Z
salam j'ai un forum et j'aime aussi cuisiner,j'ai essayer aujourdhui tes briochettes,pourtant j'en fait souvant et là,franchement super bon doux et délicieuse,mieux que les autres recettes essayer merci a toi pour cette recettes,j'en fait profiter mes membres, je vais essayer toute tes recettes c'est la 2 que je fait merci
L
Bonjour Zouzou! bessahetkoum toi et les enfants! ces crèpes sont délicieuses!et avec de la chantilly, j'imagine le gout merveilleux qu'elles devaient avoir!Bises.
Z
tres bien ! les enfants était ravis de pouvoir faire des yeux ,un nez et une bouche dessiner a la chantilly.super soirée avec ta r7.bisous et bonne nuit!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité