750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
26 octobre 2007

Tarte aux courgettes.

100_2292

Bonsoir!

Voici une délicieuse tarte aux courgettes que j'ai préparé pour ce midi, en guise d'entrée.  Elle est facile à réaliser et c'est une tarte vraiment savoureuse.

INGREDIENTS:

-une pâte brisée.
-5oog de courgettes (j'ai mis 3 courgettes)
-2 oignons
-3 oeufs
-4 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
-du gruyère
-un petit filet de lait (très peu)
- de l'huile
-sel et poivre.

Commencer par préparer la pâte brisée:

-2oog de farine
-1oog de beurre
-1 pincée de sel
-1 peu d'eau
-1 c à s de sucre en poudre

Mettre la farine sur un plan de travail, ajouter le sel, émietter le beurre froid en petits morceaux. Faire un puits, y verser de l'eau petit à petit (cuillérée par cuillérée) jusqu'à former une belle pâte bien souple. La laisser reposer une demi-heure.

PENDANT CE TEMPS....

S'occuper des courgettes et oignons.
1) Peler les oignons. Rincer les courgettes. Les essuyer.
Couper les oignons et courgettes en fines lamelles.

2) Chauffer 3 c à s d'huile dans une poêle sur feu moyen. Y mettre les courgettes. Saler et poivrer. Les faire dorer en les retournant puis les mettre de côté.
Dans cette même poêle, faire cuire les oignons. on ajoute un peu d'huile si nécessaire. Laisser dorer.

3) Battre les oeufs et la crème dans un bol avec un fouet. Saler et poivrer. Ajouter un petit filet de lait.

4) Etaler la pâte brisée  et la mettre dans un moule à tarte beurré et fariné.
Piquer la pâte avec une fourchette et la couvrir avec les oignons refroidis puis les courgettes.
Verser dessus le mélange oeufs/crème. Saupoudrer de fromage.

5) Faire cuire au four chaud (210° th. 7) pendant 30 min. Après 10 minutes de cuisson, baisser le therm. à 5 (160°).

100_2297

Voilà comment c'est de l'intérieur! C'est une tarte qui est succulente et qu'on aime beaucoup à la maison! Même les enfants qui ont d'habitude un peu de mal à manger les courgettes, l'apprécient beaucoup et en redemandent même! Si! si! je vous assure! Testez-là vous ne serez pas déçus!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Wahou ca a lair bon on. pourrait remplacer la creme par de la mascarpone ou bien. du lait concentré non sucré et. rajouté des lardons ou dé de volaille pour un repas complet. bye continue a nous faire saliver.
P
personnellement, je fais cette tarte sans oeuf. mais avec du concentré<br /> <br /> de tomate et de la crème liquide et au four avec du gruyère rapoé<br /> <br /> c'est également très bon
B
Résolument exquis cela fait plusieurs fois que je fais cette recette, j'ai ajouté cette adresse à mes favoris....tout est agréable y compris la musique<br /> Bravo Lakbira<br /> j'ajoute simplement pour répondre à une question, je n'avais pas de la crème l'autre jour et j'ai mis à la place un petit suisse nature avec un peu de lait, c'était très bon, une solution pour faire avec ce qu'il y a dans le frigo !! A bientôt et encore bravo !
E
Merci beaucoup pour cette recette! Cette tarte est tout à fait délicieuse, sans doute je vais la faire encore et encore.
P
huuuummmmm, je la teste ce week end !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité