750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
26 octobre 2007

Couronne au chocolat.

100_2264

Bonjour!

Alors aujourd'hui je partage avec vous ce gâteau au chocolat très très moelleux, délicieusement chocolaté et surtout vite fait bien fait!
C'est une recette familiale trouvée un jour dans un sachet de levure.
Ce gâteau est très apprécié au petit déjeûner comme au goûter.
Là j'ai mis un glaçage mais j'aurais pû me contenter de le saupoudrer de sucre glace ou le laisser tout simplement nature. C'est toujours un délice!!!

RECETTE:

INGREDIENTS:

-3 oeufs
-1 verre de sucre
-3 verres de farine
-1 verre de lait (mon verre=150 ml)
-1 verre d'huile
-1 sachet de levure chimique (11g)
-1 c à s de vanille liquide ou 2 sachets de sucre vanillé.
- 3 c à s de cacao "Van Houten"

METHODE:

Bien battre les oeufs et le sucre semoule avec le batteur électrique (fouets). Ajouter la vanille puis le cacao ainsi que le lait et l'huile. Bien mélanger. Ajouter alors la levure mélangée avec la farine.
Verser la pâte obtenue dans un moule beurré et fariné, faire cuire dans un four chaud. (therm. 4). pdt environ 30 min. Surveiller la cuisson.

100_2273

Voici un petit aperçu de l'intérieur. J'ai décoré mon gâteau avec un glaçage au chocolat puis je l'ai parsemé d'amandes effilées dorées à la poêle!

Il est très très MOELLEUX!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
N
bj <br /> <br /> j'ai découvers ton blog a travers le blog "le monde culinaire de meriem". <br /> tes recettes sont vraiment super, yatik saha.<br /> justement je suis tombé sur cette couronne et je l'ai essayé hier..elle est trop bonne et vraiment moelleuse.<br /> <br /> merci et bonne continuation
L
Bonsoir Douceamande, merci de m'avoir écrit pour me dire que tu as testé cette recette! je suis contente qu'elle t'ait plu, c'est une recette que j'aime aussi!à bientôt!
D
J'ai fais ce gâteau la semaine dernière, j'ai été étonnée par sa légèreté, ça c'est vraiment un moelleux au chocolat :-D
L
Mina, j'ai effectué une recherche et je rectifie, pour le four termostat 4 correspond à 150°c!
L
MERCI à toutes pour vos gentils commentaires!<br /> <br /> Mina, je pense que th. 4 correspond à 120°, en fait je met four doux pour que le gâteau cuise sans cramer. mais bon mon four est un four à gaz et tout dépend les fours qu'on a! l'essentiel c'est que le gâteau cuise dans un four pas trop chaud, à toi de voir!en fait chacune on connait notre four et on adapte! j'espère t'avoir bien répondu! à bientôt!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité