750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
30 mai 2007

Minis clafoutis aux abricots.

100_1383
BONJOUR!

Huuuuummmm! voici une recette toute simple de clafoutis de fruits! On peut choisir de mettre tous les fruits qu'on veut! J'ai choisi de faire des minis clafoutis aux abricots.
Ces petits clafoutis ont une texture proche de la texture des flans pâtissiers. C'est vraiment délicieux, mangés froids.

Recette:

Ingrédients:

=>2 oeufs
=>1/4 de litre de lait demi-écrémé
=>50g de sucre
=>100g de farine
=>15g soit 1 c. à s et demie de beurre ou de margarine
=>sel
=>des fruits de son choix (des abricots en boîte pour moi. J'ai mis 9 oreillettes d'abricots par petit moule.)

Préparation:

1) Mettre les fruits dans le plat à gratin préalablement graissé. (j'ai utilisé mes moules à mini cake.)

2) Dans le saladier, mélanger la farine, le sucre, le lait, le beurre ou la margarine (fondue), les oeufs et une pincée de sel, de façon à obtenir un mélange homogène et souple.

3) Verser ce mélange sur les fruits.

4) Faire cuire au four therm. 6/7 (200°c) pdt 35 min.

Attendre que ça refroidisse et saupoudrer de sucre glace ou bien de sucre cristallisé.

source: recette trouvée sur un calendrier "ania"-tous à table!

Publicité
Commentaires
M
ils sont mimi tes mini clafoutis !!!!
P
Oh qu'ils sont mignons et appétissants ces clafoutis, à dévorer sans retenue (ou presque !).<br /> <br /> Bises
A
Miam, ils sont beaux et très gourmands !
B
en faite toutes tes recettes sont bon a voir , a gouter , a faire et a refaire.<br /> j adore ton blog , car a chaque fois ya de la nouveaute,cuisine testee et reuissite.<br /> bravo lakbira .<br /> bise<br /> merci pour ton message
V
J'adore les clafoutis, c'est un de mes pêchés (pas mignon) du moment et de mes enfants. Maman, tu fais un clafoutis !!! Et ici en Californie, ils ont un succès fou auprès des américains... Il faut que je compare ta recette à la mienne, les miens font plus gâteau. En tout cas la photo est alléchante. Et bonne idée que d'en faire des minis...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité