750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
30 mai 2007

Soirée pizzas!

100_1388

Pour ceux qui aiment les pizzas avec pâte fine, voici une superbe recette que j'ai trouvée  sur le blog de Lolie! Lolie, si tu me lis, un grand merci à toi pour cette recette de pâte que j'ai trouvée délicieuse, moelleuse!
Cette pâte est aussi fine que la pâte des pizzas qu'on achète dans les pizzerias qui font des pizzas à emporter!

Voici donc la recette de cette pâte que je recherchais désespéremment! (Recette de Lolie)

INGREDIENTS: (pâte préparée à la MAP!)

Pour deux pizzas:

=>300g de farine
=>180ml d'eau
=>2 c. à s. d'huile d'olive
=>1 c. à c. de sel
=>1 pincée de sucre
=>1 c à c de levure déshydratée de boulanger
=>mélange d'herbes sèches (que je n'ai pas mises!)

PREPARATION:

Préparez la pâte avec votre MAP, programme pâte ou au robot ou à la main, en la laissant lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Rabattez-la, attendez 10, 15 minutes pour qu'elle se détende puis l'étaler.
Etalez la pâte très finement.

Pour la sauce tomate j'ai fais ma recette:

J'ai fais revenir 1 oignon haché finement dans un peu d'huile d'olive puis j'y ai rajouté  1/2  poivron vert coupé en tout petits dés,  de la purée de tomate en briquette de 500g, de l'origan, du sel et du poivre, 2 verres d'eau pour diluer la tomate et j'ai laissé cuire quelques minutes jusqu'à avoir une sauce tomate pas trop liquide. Voilà c'est prêt!

Garniture de la pizza:

=>ma sauce tomate
=>1 boîte de thon nature (j'ai pas tout mis!)
=>du fromage (j'ai mis ce que j'avais sous la main à savoir du gruyère et du brie coupé en fines tranches mais d'habitude en plus du gruyère j'aime mettre de la mozzarella!)
=>un peu de crème fraîche (ça donne un bon goût!)

Sur la pâte étalée très finement, mettre de la sauce tomate, le thon émietté de partout,  recouvrir de fromage et ajouter quelques cuillérées de crème fraîche. Décorer avec des olives noires.

Enfournez pour 5 à 7 minutes la pizza dans un four préchauffé à 250°c.

La manger chaude quand le fromage est encore délicieusement fondant!

100_1390

J'ai fais cette deuxième pizza avec la même pâte biensûr et la même sauce tomate et à la place du thon j'ai mis du poulet (reste de mon poulet rôti), du gruyère, un peu de roquefort, quelques cuillérées de crème fraîche, quelques grains de poivre noir (huuummmm! ça donne un très bon goût),et des olives noires.

La déguster très chaude! C'est un régal!!!

Publicité
Commentaires
S
a la recherche d'une recette de panke je suis tombée par hasard sur ce blog, et j'ai adoré.<br /> les recettes sont faciles et super delicieuses<br /> bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
K
MERCI POUR VOS RECETTES QUE JE FAIS TRES SOUVENT SANS HESITER AVEC UN GRAND SUCCEE,JE CLASSE VOTRE BLOG PARMIS LES MEILLEURS BLOGS DE CUISINES BRAVO A VOUS...
M
merci bk pour toue ça veraiment très bien
W
salut je viens de dècouvrir votre site jaime beaucoup vos recettes je vais commencer par la brioche demain espèrant que je la rèussi a la prochaine
L
merci beaucoup pour ce message que je vois hélas très tardivement oups!!!! elles sont très réussies et donnent envie!!! miam!!!!!!!!!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité