750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
23 mai 2007

Tarte briochée aux fruits?!

100_1286

Bonjour!!!

Voici une délicieuse recette de "tarte briochée aux fruits", trouvée sur Supertoinette. La recette a été donnée par Yam's que je remercie mais il faut savoir que cette recette est tirée du livre La pâtisserie chez soi  d'Ancel.

Je ne sais pas trop pourquoi on l'appelle une tarte briochée  car je trouve que c'est plus un gâteau qu'une tarte ?! Mais bon... briochée?!  oui un petit peu mais pour moi ce qui compte c'est que c'est très bon.

ça donne un gâteau aux fruits bien parfumé et fondant en bouche!
Un délice pour le goûter et même pour le petit déj. pourquoi pas? Cette recette je compte la refaire en variant les fruits!

100_1278

Voici les ingrédients:

-250g de farine
-1 sachet de levure chimique
-2 sachets de sucre vanillé
-100g de sucre
-3 oeufs
-30cl de crème fraîche
-garniture: les fruits qu'on veut: abricots, fraises etc.
=>j'ai choisi les fraises et j'ai aussi mis des fruits confits! Huuuuummmm! trop bon!!!

***Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème fraîche sans cesser de battre (se servir d'un fouet!).
Puis ajouter la farine peu à peu, la levure, le sucre et le sucre vanille.
On obtient une pâte lisse.
Pour finir verser dans un moule à tarte (j'ai préféré un moule à manqué!) beurré. Répartir les fruits dessus en les enfonçant légèrement (franchement pas besoin car ils vont aller jusqu'au fond!).
Laisser reposer 30 min à température ambiante puis faire cuire à four moyen 30min environ.
Laisser bien refroidir avant de démouler!

100_1280

Voici le gâteau cuit et bien froid, prêt à être dégusté!
Je l'ai décoré avec du sucre glace!
ça donne un grand gâteau mais j'ai surtout été surprise de voir que les fruits que j'avais si joliment disposé avaient plongé au fond!
Ce gâteau (ou tarte briochée), je vous conseille de l'essayer car franchement c'est délicieux!

100_1296

Le voici de l'intérieur! Il est bien moelleux et fondant en bouche!

100_1298

C'est rapide à faire mis à part le temps d'attente avant de l'enfourner et on est sûr d'avoir au bout du compte un joli gâteau vraiment délicieux! Pour moi recette testée, recette adoptée!

Publicité
Commentaires
Z
salam aylikoum lakbira j'éspère que tu vas bien inshallah!!!!;)je suis déçue ;( il n'est monté comme le tien du tout :) tempi à bientôt inshallah :)
P
voila exactement le genre de gateau que j'aime avec des framboises et des myrtilles pour moi<br /> merci lakbira
J
ce gateau a l air delicieux. <br /> un petit truc pour que les fruits ne tombent pas tous au fond: les roulés legerement dans la farine normalement il ne tombe pas tous au fond
S
bonjour ta brioche aux fruits a l'air delicieuse , petit astuce pour la prochaine fois pour tes fruits saupoudre de la farine avant de les poser sur la pate , ils resteront au milieu de ton gateau ils ne retomberont pas .
M
j'immagine le vrai delice!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité