750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
17 avril 2007

Quiche EXPRESS sans pâte (au thon).

100_0915_00

Voici une délicieuse recette de Quiche EXPRESS, une quiche sans pâte, très facile à faire et très savoureuse!
J'ai découvert la recette dans le site Le journal des femmes, cette recette a été proposée par Céline Carreras.
Cette quiche est un vraiment délicieuse, on peut la garnir comme on veut, avec des dés de champignons, tomates, salamis, jambon, thon, crevettes etc.
J'ai aussi vu cette recette dans "cuisine testée", elle a été testé par Oukht...

Voici les ingrédients:

=>2 oeufs
=>100g de farine
=>300ml de lait
J'ai garni ma quiche avec:
=>1 boîte de thon au naturel, égoutté.
=>1 boîte de champignons lavés à l'eau très chaude et égouttés
=>des olives vertes dénoyauttées et découpées en petites rondelles
=>du persil haché finement
=>1 oignon émincé que j'ai fait revenir à la poêle avec un peu d'huile
=>du sel
=>du poivre
=>du gruyère râpé

=>6 cuillères à café de crème fraîche que j'ai mis sur le gruyère (ajout personnel)

PREPARATION:

Pour la garniture: Dans une poêle, faire revenir 1 oignon émincé puis les champignons, le persil, un peu de sel puis éteindre le feu et ajouter le thon, mélanger et la garniture est prête!

Dans un saladier, battre les oeufs avec un fouet et ajouter le sel, le poivre. Ensuite rajouter la farine et bien mélanger le tout. Verser le lait et bien mélanger à nouveau. Vérifier l'assaisonnement, s'il manque du sel ou même du poivre il ne faut pas hésiter à en rajouter!
Verser le tout dans un moule à tarte ou un moule à manqué bien beurré ou tapissé d'une feuille de papier sulfurisé.
Mettre la garniture dans le plat en veillant à bien en mettre partout, parsemer les olives dessus, disposer le gruyère  et quelques cuillérées de crème fraîche si vous voulez (ça donne un superbe goût je trouve!).
Enfourner à  four chaud th 7 pour 30 à  40  min  (pour moi  th. 5  pdt  40  min). Surveiller la cuisson!

100_0930_00

Voilà, si vous voulez avoir une idée de l'intérieur de cette succulente quiche!
Encore une fois libre à vous de la garnir comme vous aimez, on peut même y mettre des légumes comme la courgette, les poireaux..., on peut aussi y mettre de la noix de muscade, à décliner selon vos goûts...

Publicité
Commentaires
H
Salam ou alaykoum, merci pour cette très bonne recette et pour ton blog!!!
O
salam alaykum<br /> <br /> barakallahou fi ki pour ce délice je vais le testée de suite inshallah!!!!
O
asalam alikoum j ai testé cette recette et hmmmm trop bon barakaAllahoufik je visite toujours le blog il est superbe
L
Merci d'avoir essayé! nous raffolons de cette recette à la maison, on peut y mettre ce qu'on veut! c'est toujours un délice!!!
R
je te remercie infinement pour tts les recettes que tu nous fait decouvrir vraimnt tu nous gate j'ai essai cette quiche tous simplement elle etait succulente tous le monde a apprecier et adorer mille merc et bonne continuation j'attend des nouvelles recette bissssssou
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité