750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
16 avril 2007

Délicieux pancakes de Choumicha.

100_0906_00

Bonjour!!!

Je suis très contente de retrouver mon blog et par la même occasion de vous retrouver!
Aujourd'hui j'ai le plaisir de partager avec vous cette délicieuse recette de Pancakes. Cette recette est de Choumicha. Je suis vraiment ravie de l'avoir testée après l'avoir vu sur 2M (chaîne marocaine) pendant les vacances.
Cette recette donne des pancakes très moelleux, légers et savoureux! C'est un délice!

Voici la recette:

INGREDIENTS:

=>250g de farine
=>70g de sucre en poudre
=>1 sachet de sucre vanillé (j'ai mis de l'arôme vanille)
=>2 sachets de levure chimique
=>7cl d'huile
=>15cl de lait
=>3 oeufs

Méthode:

Je me suis servie de mon batteur (fouets pâte). Il faut bien mélanger tous les ingrédients. J'ai battu les oeufs avec le sucre puis j'ai ajouté l'huile, puis  la farine, les sachets de levure, le lait, l'arôme  vanille  pour moi.
Mettre la crêpière à réchauffer. Choumicha s'est servie d'un grand emporte-pièce (cercle) pour former ses pancakes dans la poêle, moi  je me suis servi d'une cuillère à soupe. J'ai rempli une cuillère à soupe de pâte puis je l'ai versé et étalé délicatement mais assez vite sur la poêle pour former un pancake.
Cuire à feu doux des deux côtés et une fois tous les pancakes cuits, les napper de confiture ou bien de miel (c'est ce que j'ai fait!) et parsemer des amandes grillées et concassées ou ce qu'on a sous la main.


100_0905_00

Cette recette est vraiment délicieuse et rapide à faire! Merci Choumicha!

Publicité
Commentaires
F
j ai fait plusieurs fois cette recette:SUCCES GARANTI,les pancakes sont tres facile à faire( moi je mets tout ds le blender et hop)et ils sont délicieux..................
P
bravo pour vos recettes! quand je ne c'est pas quoi faire à manger vous êtes le premier site que je visite, merci.
K
Je mets ta recette de côté pour un petit déjeuner tendre et "moelleux". <br /> <br /> Kalinka
F
chére madame j ai fait a deux reprises votre recette de pancakes:ILS SONT DELICIEUX LEGERS MOELLEUX! un réel bonheur.merci
S
selem ma soeur j'ai tester cette recette et c'est un delice je te remerci de lavoir partager avec nous bissssss
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité