750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
4 mars 2007

gâteau au chocolat

Photo_004_
Samedi j'ai testé un super gâteau au chocolat, tout moelleux et délicieusement parfumé à l'arôme d'amande amère, un vrai délice! La recette de ce gâteau appartient à Muslima59 du super forum Cuisine testée! Merci donc à toi Muslima!

Je vous donne donc sa recette:

Ingrédients:

   -5 oeufs
   -150g de sucre
   -2 sachets de levure chimique
   -1 verre à thé d'huile(j'ai utilisé un verre de 150ml)
   -1 verre à thé de lait
   -1 cuillère à soupe d'arome d'amande
   -200g de farine
   -200g de chocolat fondu avec 20g beurre(j'ai mis une cuillère à soupe)

  A l'aide d'un batteur (fouet pâte),mélanger les 5 oeufs  avec 150g de sucre. Rajouter les sachets de levure chimique et battre jusqu'à épaississement du mélange. Ensuite ajouter le verre d'huile puis celui de lait et bien mélanger. Rajouter l'arôme d'amande et les 200g de farine, bien mélanger toujours avec le batteur.
Faire fondre le chocolat noir (d'après la recette de Muslima, on peut prendre le chocolat de son choix ou même mélanger 2 chocolats de couleur différente! Moi j'ai choisi le choco noir pour la pâte et je l'ai glacé avec du choco blanc!) et ajouter au mélange, remuer.
Enfourner thermostat 4 pdt 45 minutes.

Je vous recommande de l'essayer car il est vraiment bon. Cette recette donne un grand et gros moelleux!

Photo_014_copie
Le voici de l'intérieur!!!

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir oui tu peux le cuire à 180 °c et pour le moule, comme c'est un grand gâteau, choisir un moule d'environ 25 cm de diamètre.
S
Salam ouleykoum ma sœur sobhanallah a chaque fois que je craque sur un gâteau au final sa viens de lakbira. Chapeau a toi bravo vraiment il est magnifique ! J'avais l'intention de le faire ce soir donc je voulais deux petite précision stp th 4 sa correspond a 180 dg? Et la taille du moule stp
S
mach 'allah il est delicieux le gateau
S
Salam, je voulais te remerçier pour toutes les recette que tu nous apporte je les test tous les jours et ce n'est que du bonheur.<br /> J'ai tester le gateau et une chose a dire il est succulent tous mes inviter voulais la recette il est super fondant et moelleux encore bravo<br /> soumicha de Belgique
N
mach 'allah il est delicieux le gateau la d habitude je les rate et celui il est reussi le meme que sur la photo!!!<br /> choukran b-zaff
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité