750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
7 mars 2007

Tagine poulet raisins secs/abricots

100_0485

Voici comment je procède lorsque je veux préparer ce tagine mielleux,( à ne pas manger souvent car sinon bonjour les dégâts!!! Laughing )

INGREDIENTS: D'habitude je fais tout à l'oeil mais pour vous j'ai pris la peine de mesurer les ingrédients!

Arrow 5 cuisses de poulet.
Arrow 50g de beurre (margarine)
Arrow 1 cuillère à soupe d'huile végétale.
Arrow du sel
Arrow la pointe d'une c à c de poivre blanc
Arrow 1 cuillère à café de gingembre
Arrow du safran
Arrow 1 oignon haché
Arrow 3 beaux oignons découpés en lamelles pas trop fines
Arrow 4 cuillères à soupe de miel "toutes fleurs" (ou mettre la dose qu'on veut!)
Arrow un bâton de cannelle
Arrow des raisins secs (un verre d'eau bien plein)
*quelques abricots.(une dizaine)
*1 cuillère à café de cannelle

Préparation:
Dans une cocotte, faire revenir une bonne dizaine de minutes la viande avec le beurre, l'huile, le sel, le poivre et gingembre, le safran, 1 oignon haché.
Ensuite couvrir d'eau à hauteur de la viande, rajouter 1 bâton de cannelle et laisser cuire.
Lorsque la viande est cuite, la sortir et la mettre dans un plat de four pour la dorer sous le grill.
Rajouter un peu d'eau si nécessaire, les 3 oignons découpés en lamelles, les raisins secs, les abricots. Laisser cuire. Puis ajouter le miel et 1 cuillère à café de cannelle. Après quelques bouillons (feu moyen) c'est près! Laisser réduire un peu la sauce s'il y a trop d'eau.
Remettre la viande dorée au four dans la cocotte délicatement et avec une cuillère arroser la viande du jus mielleux! C'est prêt!
Servir chaud! bises

Publicité
Commentaires
L
Chère Lakbira, tout d'abord merci d'avoir pris la peine pour nous de mesurer les ingrédients c très gentil, je l'ai fait hier ce trés bon tajine marocain à l'occasion de achoura et le résultat était excellent ,on s'est régalé, merci beaucoup, vous savez faire tous ALLAH y'barek.
C
j'en ai l'eau à la bouche!Il me tarde de l'essayer peut-etre ce week-end.
C
Mmmmm, un tagine comme je les aime !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité