750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
1 mars 2007

Le si j'étais...

Je vais essayer de répondre au mieux au questionnaire que m'a envoyé Nadia!
Merci Nadia! Donc voici le "Si j'étais de Lakbira...", questionnaire auquel d'autres blogueurs ont déjà répondu!

Le si j'étais de Lakbira:

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Je choisirai la cuisine marocaine sans hésiter d'abord à cause de mes origines puis parce que c'est celle que je connais le plus (cuisine familiale).

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

A vrai dire aucun...Je suis facilement dégoûtée par les "choses" comestibles que je ne connais pas  comme les insectes etc.

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Comme je disais à la question précédente, je suis très vite répugnée par ce que je ne connais pas donc aucun! Navrée de répondre pareil mais voilà je ne me suis jamais forcée à goûter un aliment ou plat que je n'aime pas (j'entends par là les plats genre insectes (chenilles, araignées etc.) ou  cuisses de grenouille...mais je respecte bien évidemment toutes les personnes qui en consomment, en ce qui me concerne c'est juste de l'ignorance, je ne connais pas...

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Le foie d'agneau, les rognons, la viande de cheval, le porc parce que ma religion me l'interdit ou tout ce que j'ai cité plus haut sinon en principe j'aime tout!

Est-ce que vous cuisinez ?

No comment.

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?

Je ne me prends jamais la tête, je prépare un bon plat en fonction de la saison et donc des légumes de saison sinon je m'en sors toujours avec un bon couscous ou un tajine aux pruneaux ou "Tfaïa"avec oeufs et amandes, des salades marocaines variées, un bon dessert et le tour est joué! Mes amis et ma famille apprécient tous ma cuisine et c'est sans prétention aucune, c'est leur avis!

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

En principe j'aime choisir les plats que je mange moins souvent à la maison, par exemple quand je suis en vacances au Maroc, j'aime aller dans les restaurants dont la spécialité est le poisson!

Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? si oui, pourquoi ?

Jamais, même quand j'aime pas, je me force à finir ce que j'ai commandé ou bien je laisse...Si si ça m'est arrivé, j'ai le souvenir d'avoir goûté à une soupe "harira" qui n'avait que le nom de bon, je me garde de nommer où...Lol! D'ailleurs il n'y avait pas que la harira qui n'allait pas...Lol!

Combien de livres de cuisine possédez-vous?

Jamais compté mais j'en ai un paquet!

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

les fruits!

Livres à partager avec un amateur

J'ai de nombreux CD de cuisine française complets c'est-à dire avec les entrées, les plats, les desserts et les boissons! J'ai des cassettes VHS d'émissions culinaires. J'ai aussi les livres de Rachida Amhaouache"cuisine marocaine", de Latifa Bennani-Smirès"cuisine marocaine" et j'en passe et des meilleurs!

Mon livre de cuisine fétiche

j'apprécie tous mes livres donc je n'en ai pas un en particulier!

Une déception ?

Non, aucun livre ne m'a déçu mais bien des fois j'ai été déçue par certaines recettes de tel ou tel livre de cuisine! En effet dans tout livre, je pense qu'il y a des recettes moins bonnes ou pas assez au goût de tout le monde!

Mes derniers achats
ça remonte à longtemps.....à cause d'internet où je trouve tous mes bonheurs!

D'où viennent les recettes que vous préparez ?

Elles viennent des livres ou bien de forums de cuisine ou blogs. Quand je me passe de tout ça je crée mes propres recettes, après tout c'est comme ça que ma mère a toujours fonctionné, elle cuisine à l'oeil sans recettes; quand elle tient une recette, elle est rapportée de bouche à oreille et c'est toujours bon!

Combien de fois vous arrive-t-il de préparer une nouvelle recette ?

Je prépare une nouvelle recette au moins une fois par semaine puisqu'après tout il faut bien tester les recettes qu'on découvre!

Où rangez-vous vos recettes favorites ?

J'ai 2 grands classeurs avec des recettes imprimées, 5 grands cahiers où sont notées pêle-mêle mais avec un sommaire toutes les recettes testées ou en instance d'être testées! Et il y en a beaucoup!Lol!

Comment compilez-vous vos recettes ? Utilisez-vous une méthode de classement ? Si oui, laquelle ?

J'ai fait un sommaire pour chaque cahier.

Quelle est la recette la plus ancienne dans votre liste "A tester" ?

Une recette de croissants et pains au chocolat.

Avez-vous vraiment l'intention de les essayer toutes ?

J'aimerai bien les essayer toutes pour ne garder ensuite que les meilleures! Mais faut pas rêver il faudra du temps!

Suivez-vous une recette à la lettre ou est-ce que vous la modifiez au fur et à mesure ?

La première fois oui mais si je refais la recette, j'apporte parfois quelques modifications personnelles au niveau du goût ou bien de l'esthétique!

Quelle recette "A tester" vous effraie le plus ?

les recettes qui demandent un temps fou avant de les déguster, là je n'en ai aucune en tête mais il en existe!

Je passe le relais à:

Léonine du blog "Leonine 194"

Oum Koulthoum du blog "Mille et une saveurs"

Céline du "Palais des délices"

Kaouther du blog"Culinary delights"

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
merci de penser a moi lakbira! mais j'ai dèjà répondu!
L
incha'allah!Bises!!!
K
merci d'avoir pense' a moi lakbira<br /> <br /> je tacherais d'y repondre inchallah
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité