750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
25 juin 2017

Makrouts façon baklawas

 




Bonsoir à tous!

aujourd'hui je partage avec vous une délicieuse recette de makrouts avec une recette originale, une belle façon de faire des makrouts, le résultat est top visuellement et gustativement!

Cela fait un moment que je rêve de réaliser à mon tour cette recette qui a fait le buzz sur facebook, elle a été testéé par beaucoup de blogueuses et moi je n'attendais que la belle occasion pour la tester!

J'ai découvert cette magnifique et savoureuse recette chez Kiko Benakano ICI une recette qu'elle nomme Makrout seniwa façon baklawa ma belle si tu passes par là merci pour le partage des belles recettes!!!

Voici sans plus tarder la RECETTE:

INGREDIENTS: copié/collé de la recette

Ingrédients : Pour un plateau de 38 cm. (moi j'ai utilisé mon moule à manqué d'environ 25 cm de diamètre, il ne faut pas plus petit! A la limite un peu plus grand mais pas moins de 25 cm!)

4 mesures de semoule moyenne (Moi j'ai pris comme mesure un MUG )
1 mesure de beurre fondu
1 oeuf
1 pincée de sel 
1 sachet de levure chimique
eau de fleur d'oranger + eau pour ramasser la pâte.
Miel ( 1 kg )
pour la farce:
3 mesure de cacahuètes ou amandes concassées (j'ai mis 2 MUG de cacahuètes et un MUG d'amandes)
1 mesure de sucre
eau de fleur d'oranger

Etapes de réalisation:

-Préparation de la pâte: mélangez la semoule et le beurre fondu pour bien sabler la semoule, laissez reposer tout une nuit si possible, sinon au moins une heure (j'ai laissé une heure de repos!)

-Ajoutez par dessus la levure chimique et le sel, mélangez, fouettez un peu l'oeuf et introduisez le au mélange.

-Ramassez la pâte avec l'eau de fleur d'oranger et un peu d'eau. Divisez la pâte en deux et laissez reposer.

-Préparez maintenant la farce en mélangeant les amandes, le sucre et un peu d'eau de fleur d'oranger.

-Etalez la première boule de pâte a semoule dans un moule a une épaisseur de presque 5 mm.

couvrez cette couche de semoule avec une couche uniforme de farce, étalez maintenant la seconde boule de semoule sur du papier de cuisson, sur une épaisseur de 5 mm aussi, puis trans-versez la sur la farce. Appuyez délicatement pour bien adhérer la pate a la farce.



découpez des makrouts de taille égale, en vous aidant d'une règle si vous voulez. A l'aide d'une pince "nakach", décorez les makrouts selon votre gout. Vous pouvez aussi décorer avec une amande entière.

Faites cuire le gateau dans un moule préchauffé a 200 degrés , jusqu’à ce que le gâteau prenne une belle couleur dorée.



dés la sortie du plateau de makrout du four, arrosez le avec du miel froid, et laissez bien absorber.

 Régalez-vous!




Publicité
Commentaires
H
Super tu es revenue....je suis trop contente je te suis depuis tes débuts .et j étais triste de ne plus voir de recettes sur ton blog .c vrai que tu l'as pas fermé et j'espérais que tu reviennes ... En tout cas merci !!!et contente de te retrouver
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité