750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
15 septembre 2017

Petits pains sandwichs

 



Bonjour!
Comme vous êtes nombreuses à me demander la RECETTE de ces petits pains briochés très très moelleux, je prends un peu de temps pour vous copier la recette bien qu'elle se trouve déjà dans ce blog, c'est une recette de mon amie blogueuse Kaouthar!
Aujourd'hui j'ai réalisé à nouveau cette recette pour vous donner d'autres mesures que les mesures avec la tasse américaine!


RECETTE
Ingrédients:

-  250 ml de lait 
- 125 ml d'eau
- 65 g d'huile
- 1 c à s  de levure boulangère fraîche
- 2 c à s de sucre en poudre
- 1 c à c et demi de sel 
- 1 oeuf
- environ 800 g de farine t55

PREPARATION:

(Je me suis servie de mon robot, mais on peut pétrir à la main aussi!)


Dans le bol du robot, verser le lait et  l'eau tièdes, ajouter le sucre et la levure ainsi que l'oeuf et commencer à mélanger  avec le  crochet pétrisseur. 
Ensuite incorporer progressivement la farine et le sel.
Pétrir pendant 8 mins jusqu'a ce que la pâte devienne souple et légèrement  collante.
Couvrir la pâte et la laisser lever une première fois puis la  dégazer.

Diviser en petites boules (j'en ai  formé 10!)

Etaler chaque boule puis la rouler en  lui donnant la forme d'un petit pain long, la mettre sur une plaque allant au four .
laisser  augmenter de volume (deuxième levée), sinon la pâte risque d'être  compacte.

Badigeonner les petits pains avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait et les saupoudrer de graines de votre choix.
Mettre à cuire dans un four chaud pendant environ 10 a 12 mins. Vers la fin de la cuisson, j'ai utilisé la fonction chaleur tournante.



Une fois cuits, les sortir et les envelopper dans une serviette propre! 


Mangés tièdes, ils sont excellents avec une garniture de votre choix!!!
Régalez-vous!
Publicité
Commentaires
L
oui il s'agit bien du petit bloc de levure fraîche ! Il suffit de remplir une cuillère à soupe de cette levure!
D
Vos petits pains ont vraiment l air délicieux.. hâte de les essayer...mais poir la levure fraîche .C est bien les petits bloc de 42gr.donc que vaut une cuillère à soupe🤔merci de votre reponse
M
Salam alikoum hbiba hummmm super pour les conversion des gr c plus pratique sa fait un bail que je n ai plus fait cette recette tes photos mendonne trop envie merci a toi et de gros bisous
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité