750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
4 avril 2017

Gâteau aux pommes/fruits rouges et mascarpone

 



Bonsoir
voici la recette  de ce  gâteau que vous m'avez demandé sur instagram!
Ce gâteau est exquis, très moelleux et riche en fruits!
RECETTE
Ingrédients:
- 3 oeufs
- 150 g de sucre en poudre
-1 sachet de sucre vanillé
-250 g de mascarpone
- 2 c à soupe de jus de citron
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 grosses pommes
- une poignée de fruits rouges
- un peu de cassonnade pour saupoudrer les fruits et quelques amandes effilées
Préparation:
Battre les oeufs et les sucres jusqu'à blanchiment.
Rajouter le mascarpone et le jus de citron puis pour finir la farine ainsi que la levure chimique.
Huiler puis sucrer un moule à manqué ou bien le beurrer et fariner.


Verser la pâte dans le moule et disposer dessus des lamelles de pommes et des fruits rouges🍇🍒🍓 Saupoudrer d'un peu de sucre cassonnade et décorer avec des amandes effilées!
Enfourner  à 180°c pour environ 45 minutes  pour moi à cause des fruits rouges bien juteux sinon 25 à 30 mins si on ne met que des pommes (la lame du couteau doit ressortir sans pâte!)!

source: "Maman ça déborde"gâteau aux pommes/mascarpone.

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai fait....il était excellent... merci beaucoup
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité