750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
18 février 2017

Moelleux au chocolat

 



Bonjour, 
je ne vous dis pas combien cela me fait drôle de poster à nouveau sur mon blog!!! J'étais décidée à ne plus y retourner mais comme vous êtes nombreuses à me demander les recettes de ce que je poste sur instagram, j'ai jugé bon de poster les recettes sur le blog ainsi toutes les personnes intéréssées peuvent les trouver ici! J'espère que l'idée vous plaît! Par contre je ne vous cache pas que j'ai un peu de mal à m'y retrouver...
Passons à la recette de ce gâteau à la texture moelleuse, parfait pour un goûter ou n'importe quel moment de la journée. On peut le décorer comme on veut et même étaler une ganache ou un glaçage dessus si on le veut encore plus gourmand.
RECETTE:
Ingrédients:
-200g de chocolat noir
-120g de farine
-150g de sucre
-3oeufs
-120g de beurre 
-3 cuillères à soupe de lait
-1/2 sachet de levure
Décoration:
-sucre glace
-une poignée d'amandes effilées
Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat coupé en morceaux à feu très doux environ 5 minutes. Remuer de temps en temps. Dans un saladier, mélanger les oeufs et les battre avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Mélanger la farine et la levure puis l'incorporer petit à petit à la préparation. Ajouter le lait et bien mélanger.
Ajouter enfin le mélange chocolat/beurre à cette préparation et mélanger délicatement. Cuire à 150° pdt 35 à 40 minutes environ. Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer le gâteau d'amandes effilées si on veut.
Quand le gâteau a refroidi, on le saupoudre de sucre glace, là aussi si on veut.
Désolée mais je ne me souviens plus d'où j'ai pris la recette, peut-être Marmiton?!

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup je suis également contente de vous retrouver!!! gros bisous!!!
L
Merci beaucoup pour ton message qui me touche beaucoup!!!ça fait chaud au coeur!!!Merci à toi et je te fais de gros bisous!!!
M
Bonjour Lakbira, je suis contente de voir que tu as repris ton blog. Quand jai commencé à visiter les blogs il y a plusieurs années déjà, tu fûs l'une des 1eres avec 3 ou 4 autre blog et tu faisais parti de mes favoris. J'avais d'ailleurs testé quelques d etes recettes dont les beignets fourrés au nutella. Je me suis crée un blog aussi tellement vous me donniez envie. <br /> <br /> Merci et bonne journée
S
selem holala je suis tres contente de te relire tu nous a manquée bizzzzz
L
salam lallaetasma merci à toi ton commentaire me touche! bisous
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité