750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
19 février 2017

Poulet aux olives et citrons confits

 


Bonsoir, voici la recette du poulet aux olives et citrons confits que j'ai présentée dernièrement, sur mon compte instagram! Ce plat est accompagné idéalement de frites maison biensûr!

Il faut:

-un poulet 

-2 gros oignons hachés

-1/4 de verre à thé d'un mélange d'huile de tournesol et huile d'olive

-1 c à c de smen (beurre rance) mais c'est facultatif 

-3 à 4 gousses d'ail passées au presse-ail

-du sel et du poivre

-1/2 c à c de gingembre en poudre

-1 c à c de curcuma

-du persil et de la coriandre hachée (1 c à s de chaque)

- des olives vertes ou rouges qu'on va ébouillanter pendant quelques minutes pour ôter l'amertume (moi je mets dans l'eau  une c à c café d'huile juste pour que les olives soient bien brillantes)

-des lamelles de citrons confits

PREPARATION:

Dans la cocotte minute, je fais revenir mon poulet avec les oignons hachés, l'huile, l'ail et le sel(ne pas trop saler car on doit réduire la sauce une fois le poulet cuit et il y aura le citron confit qui contient du sel). Il faut bien faire revenir le poulet jusqu'à coloration, de toutes parts.  Ajouter alors  le gingembre, le curcuma et le poivre. Continuer à remuer le poulet et les oignons jusqu'à ce que le poulet soit bien doré sur toutes les faces. Quand il est bien doré, l'oignon en principe a laché de l'eau, là j'ajoute la petite cuillérée de smen et il faut rajouter alors environ un litre d'eau et retourner le poulet de sorte que la dos soit dessus et la poitrine dans la sauce. Je ferme la cocotte et je compte environ 20 à 25 minutes de cuisson dès le chuchotement de la soupape. 

Quand le poulet est cuit, je le sors et le dépose dans un plat allant au four pour le faire bien dorer sur toutes les faces en le retournant quand il faut. Je laisse la sauce réduire  sur feu moyen. Je n'oublie pas d'incorporer la coriandre et le persil hachés et quand la sauce a bien réduit, quelques minutes avant d'arrêter la cuisson, j'ajoute mes lamelles de citrons confits.

Servir dans un plat en déposant le poulet joliment doré au centre et la sauce aux oignons tout autour. Décorer avec les lamelles de citron et les olives égouttées qu'on dispose tout autour. (Les olives qu'on aura fait bouillir quelques minutes dans une casserole d'eau à part.)

Autour du plat servir, dans des petites coupelles, des frites ou bien les poser directement sur le poulet, c'est comme on veut!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup. Gros bisous.
K
Le plat préféré chez moi. Bsahtek. Bonne fin de week-end. Salam.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité