750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
25 septembre 2008

Les sablés à la confiture.

100_4569

Bonsoir!!!

Voilà, çà y est Djouza!  J'ai enfin trouvé un peu de temps pour réaliser ces délicieux sablés! Je te remercie beaucoup pour cette belle recette qui donne de très beaux sablés vraiment exquis!
J'ai mis moins de 600 g de farine, j'ai mis seulement 500 g de farine T55 ou plus exactement 515 g!
J'ai hésité, à savoir s'il en fallait plus ou moins et je me suis dit je vais appliquer la règle de maman, à savoir "aaynèk mizanèk", l'oeil qui donne la mesure! Je pense m'en être bien sortie! lol!
Ces petits sablés, je vais les garder pour la fête de l'aïd incha'allah, si on ne me les finit pas avant!
A la maison ils se sont déjà attaqués à d'autres gâteaux que j'ai fais et je ne sais plus que faire!

100_4568

Alors la recette est de notre chère Djouza, vous l'aurez compris, du blog "ma cabane aux délices", un blog qui porte bien son nom, croyez-moi!
Je vous fais un copié/collé de sa recette, pour que vous l'ayez sous les yeux et moi aussi!

RECETTE:

INGREDIENTS:

  • 200 gr de beurre ramolli
  • 100 gr de sucre 
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 demi cuillère à café d'eau de fleur d'oranger en poudre ou liquide
  • Farine pour ramasser (environ 600 gr)
  • 1 pincée de sel
  • Confiture de framboises pour moi
  • Sucre glace

Préparation

Mélangez le beurre et les sucres jusqu'à obtenir une crème. Incorporez l'œuf, mélangez bien puis ajouter la levure et l'eau de fleur d'oranger. Puis progressivement la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Laissez reposer 1/2h voir 1 heure si vous avez le temps.


Reprendre la pâte et étalez sur une épaisseur de 1 cm et à l'aide d'un emporte pièce, découpez les formes. Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte.

Mettre les gâteaux à cuire à four préchauffé à 165 ° et veillez à ce qu'ils restent blancs en surface.
Laissez refroidir et procédez à l'assemblage des pièces en les badigeonnant de confiture. Saupoudrer de sucre glace, dégustez. Ils se conservent assez longtemps dans une boite hermétique.

100_4570

Et voilà la grande assiette que j'ai eue! Merci Djouza!

à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
salam, je ne sais pas quoi vous dire, car moi je n'ai pas rencontré ce problème en réalisant cette recette, j'espère que vous avez pu y remédier!
R
Salam je voulais savoir si c'était normal que la pâte une fois que je met la farine elle s effrite merci
N
La meilleure recette de sablé testé jusqu'à présent , merci beaucoup 👌
L
waw, merci pour la recette ma challah encore merci
T
Super jadore
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité