750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
7 mai 2007

Sablés des mille et une nuits !

100_1222

Bonjour chers amis blogueurs et visiteurs! Je tiens à vous remercier tous pour les commentaires toujours sympathiques que vous laissez sur mon blog, je peux vous dire que ça fait chaud au coeur!

ça y est! je les ai testés ces délicieux "sablés des mille et une nuits" fourrés aux amandes! Je suis très contente de les avoir testé, cette recette fera désormais partie de mes recettes préférées et je dis merci à qui? Merci à PAPRIKAS! C'est pas pour rien que Paprikas a dit qu'ils étaient divins! Quand on en prend un, on ne peut se retenir d'en reprendre tellement ils sont délicieux!!!! La recette c'est par ici=>Paprikas.
A ma connaissance, Mounet et Isma les ont également testés! Il faut dire qu'ils donnaient vraiment envie d'être testés, la recette est facile et rapide pour un résultat excellent alors pourquoi s'en priver?

copié/collé de la recette:

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 150 g de beurre mou
- 60 g de sucre glace
- 3 cuillères à soupe d'huile végétale
- 4 g de levure chimique
- 200 g d'amandes
- 150 g de sucre glace pour la décoration
- Huile pour frire les amandes

Préparation :

Préchauffez le four à 180°

Faites blanchir puis mondez les amandes. Chauffez l'huile et faites les dorer.
Laissez refroidir dans un papier absorbant.
Dans un saladier, travaillez le beurre mou, les 60 g sucre glace et la levure chimique jusqu'à ce que ca soit crémeux.
Ajoutez petit à petit la farine puis les 3 cuillères à soupe d'huile. Travaillez la pâte mais pas trop, juste pour obtenir un pâton.
Façonnez des boules de la taille d'une noix. Prendre une boule, mettez la sur la paume de la main. L'aplatir au milieu avec le pouce. Mettez une amande dans la fente puis pincez avec les doigts tout les côtés entre eux afin que l'amande soit à l'intérieur. Faites rouler la petite boule farcie sur la paume de la main pour obtenir un tout petit boudin.
Faire la même chose jusqu'à épuisement de la pâte sablée.
Mettez les sablés au four pendant 15 mn.

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Hello je découvre ton site et des recettes délicieuses ! Ces bonbons me rappellent le bled c'est ce que je ramène quand je vais en Algérie
F
il faudra que j'essaie absolument, merci pour cette délicieuse recette
M
Hmmmmmmmm quel délicieux billet!<br /> Merci d'avoir testé ma recette de flan au carambars, oupssss au caramel d'algérie ;-) je susi sûre que c'est très bon!
L
Merci les filles!Les deux recettes sont superbes!<br /> <br /> NAOUEL les "caprices" c'est une amie qui les a ramemé d'Algérie!Bises.
N
miam miam ces biscuits et ce flan, mais surtout les caprices, mais où les as-tu trouvé??? j'en rafolle ça me rappelle mon enfance, j'enavalerai bien une dizaine, gourmande comme je suis.<br /> <br /> Bravo c'est très joli et bien réussi
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité