750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 mars 2007

Gâteau chocolat "Nid de Pâques".

100_0842_00

source:(seulement pour le gâteau) recette trouvée sur un paquet de maïzena.
flower Bonjour!

J'ai le plaisir de vous présenter ce délicieux gâteau au chocolat que j'ai baptisé "gâteau Nid de Pâques"! Laughing
Ce sont mes enfants, très inspirés qui ont pensé à cette décoration et biensûr ils se sont amusés à disposer les petits oeufs sur le gâteau...

Voici la recette de ce délicieux gâteau très très moelleux, fondant en bouche:

POUR LE GATEAU:

Arrow 150g de chocolat noir.
Arrow 150g de beurre coupé en morceaux.
Arrow 3 oeufs.
Arrow 100g de sucre.
Arrow 50g de farine.
Arrow 50g de fleur de maïzena.
Arrow 1/2 sachet de levure chimique.

PREPARATION:

***Préchauffez votre four th.6 (180°).
***Dans une casserole,faites fondre le chocolat noir et le beurre.
***Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs.
***Puis battez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
***Hors du feu, ajoutez 100g de sucre, les jaunes d'oeufs un à un, la farine, la maïzena et la levure chimique.
***Incorporez les blancs battus en neige.
***Versez la pâte dans un moule rond de 22cm.

***Faites cuire 25 à 30 mn. (moi j'ai mis th.4).
Attention surveillez la cuisson car il cuit vite!

Voilà pour le gâteau...
Ensuite moi j'ai choisi de le garnir de crème ganache, il est encore plus moelleux et savoureux ainsi! langue2

POUR LA CREME GANACHE:

Arrow 200g de chocolat pâtissier
Arrow 20cl de crème liquide

***Porter la crème à ébullition.
***La verser sur le chocolat en petits morceaux.
***Couvrir. Attendre 2 à 3 mn. Mélanger vigoureusement au fouet pour obtenir une préparation lisse.
***Laisser refroidir à température ambiante.
P.S J'ai rajouté 10 gouttes d'amande amère pour l'aromatiser.(facultatif).

Very Happy Voilà c'est prêt!

Couper le gâteau en deux et le fourrer avec la ganache au chocolat et napper le dessus et les côtés. Laissez refroidir tranquillement.

Pour la déco on est libre! Very Happy
Moi j'ai fait un nid avec du chocolat blanc.

100_0853_00
Ce gâteau super moelleux est un délice! faim
A bientôt! bises  bisou fleur

Publicité
Commentaires
A
il est sublime ton gateau je viens de le voir chez salima, bravo!!
Z
Je vous remercie beaucoup de votre recette. Il est facile à faire et avec un peu d'imagination, il peut combler toutes les occasions. Exellent gâteau<br /> <br /> Bravo!
F
On peut aussi raper du chocolat blanc pour la deco.
L
merci pour ces bons gateaux j'ai l'intention d'en éssayer pas mal grosses bises<br /> d'alger
L
Bonsoir! je suis contente que vous ayez aimé ce gâteau! Alors pour la musique, c'est une introduction de musique Andalouse de Bajedoube!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité