750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
28 mars 2007

Tarte aux fraises (avec génoise).

100_0763_00


Very Happy Bonjour à tous!

J'ai le plaisir de vous présenter cette délicieuse tarte aux fraises avec comme pâte de base un fond de tarte qui est une génoise ultra légère et moelleuse!
C'est une autre façon de faire des tartes aux fruits que vous connaissez certainement, je vous donne ma recette.

INGREDIENTS:
* environ 500g de fraises
* de la crème pâtissière
* de la confiture de fraises
*1 cuill.à soupe de sucre
* un fond de tarte

Recette du "fond de tarte pour biscuits aux fruits).
source:"Tartes et gâteaux"SAEP

Arrow 3 oeufs
Arrow 3 cuillérées à soupe d'eau tiède
Arrow 150g de sucre
Arrow 120g de farine.

Préparation et cuisson: 35 minutes.

Laver environ 500g de fraises et les saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre en poudre. Réserver. Au moment de s'en servir on veillera à les égoutter et on gardera le jus recueilli.

Battre les jaunes d'oeufs, l'eau tiède et le sucre en mousse. 5j'ai utilisé mon robot boulanger.
Ajouter la farine tamisée et les blancs battus en neige ferme (j'ai mis une pincée de sel).
Verser cette pâte sur une tôle spéciale pour fond de tarte, largement beurrée et farinée. (j'ai utilisé mon moule à tarte!)
Cuire au four th. 4 pendant 15 à 20 minutes.
Laisser refroidir.

Une fois que le fond de tarte est froid, on le retourne dans un plat, le dessous du gâteau doit être au-dessus  scratch je ne sais pas si je suis claire là!
J'ai imbibé la génoise d'un coulis de fraises (un peu de confiture que j'ai mixé et que j'ai mélangé avec le jus recueilli des fraises qui étaient mises à égoutter).
Ensuite on étale dessus le gâteau de la crème pâtissière et on dispose les fraises égouttées comme on veut.
Chauffer un peu de confiture de fraises et à l'aide d'un pinceau badigeonner les fraises avec.
Mettre au frais.
Moi j'ai dégusté la tarte le lendemain et elle était succulente!!!
bises  flower

100_0766_00

Publicité
Commentaires
N
super belle tarte bravo
K
J'ai testé votre génoise, mais elle manque de cuisson avec un temps si court et un thermostat si bas, j'ai donc augmenté le temps de cuisson et le thermostat à 6.<br /> Je ne l'ai pas encore gouté mais la pâte me semble bien épaisse. Je vous en donnerais des nouvelles.
M
C'est juste dommage de ne pas donner la recette de la crème patissière...
L
Pile poil pour le début de la saison des fraises ! Bravo pour le contraste des photos.
S
miam miam!!!! un délice que j ai partagé avec mes copines de la fac!!! bravo!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité