750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
14 mars 2007

Blanquette de dinde.

100_0566
Cette blanquette de dinde a été préparée par mon mari, c'est une blanquette "à sa façon"!

On s'est régalé tellement c'était bon, facile à préparer et moi je n'ai eu qu'à mettre les pieds sous la table! çà fait du bien de temps en temps, croyez-moi!

J'ai noté soigneusement tous les ingrédients et la manière dont il l'a préparé pour ceux qui seraient intéressé par cette succulente recette!

Il faut donc:

*env.600g de sauté de dinde (il aurait pu utiliser du sauté de veau!mais le temps de cuisson est un peu plus long!)
*2 poireaux coupés en rondelles
*5 carottes coupées en rondelles
*env.50g de beurre
*2 oignons moyens piqués de 2 clous de girofle chacun.
*2 cubes de bouillon de volaille
*1 cuillère à soupe de farine
*1 bouquet garni (une branche de thym + 2 feuilles de laurier)
*sel et poivre
*1 petite boîte de champignons de Paris.
*4 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse.

Premièrement, dans une casserole, préparer un bouillon de volaille avec 1 cube et env. 1 litre d'eau.

Dans une marmitte, mettre le beurre puis la viande (sauté de dinde), laisser frémir un peu et ajouter 1 cuill.à soupe de farine, bien remuer avec une cuillère en bois et rajouter de suite le bouillon de volaille puis le bouquet garni ficelé. Saler et poivrer et  ajouter  les 2 oignons  entiers piqués de 2 clous de girofle chacun, les poireaux bien lavés et découpés en rondelles et les carottes  en rondelles  également.
Couvrir d'eau les légumes et émietter un deuxième cube de bouillon de volaille.
Laisser cuire à feu moyen, pas complètement couvert.
A quelques minutes de la fin de cuisson, rajouter 1 petite boite de champignons lavés à l'eau chaude, 4 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse  et  1 jaune  d'oeuf, bien  remuer.
On laisse mijoter encore quelques minutes (quelques bouillons!) et on éteint le feu pour aller dresser la table.
Nous avons mangé cette blanquette accompagné d'un bon riz basmati cuit dans l'autocuiseur vapeur "spécial cuisson du riz".
Ce fut un régal...Merci monsieur!!


Publicité
Commentaires
L
Bonjour, cette recette est pour environ 5 à 6 personnes
A
Bonjour, pouvez vous me dire pour combien de convives est votre recette ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
D
Une super recette qui transforme un cuisinier pas top (moi) en chef 4 étoile. C'est exagérer, mais une recette qui a beaucoup plus chez moi, et très facile à faire. Merci!
O
Salam Lakbira,j'ai fais ce plat et que dire,....j'ai ressenti que du bonheur en le mangeant c'était très bon...un grand merci pour tout...
L
bonjour!<br /> Merci de m'écrire!!! Bessaha o rraha!Bisou.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité