750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
14 mars 2007

Tarte aux fruits

100_0589
Alors cette délicieuse tarte au fruit a été conçu par mes enfants, je veux dire au niveau choix et présentation des fruits! Ils se sont bien amusés à la garnir!
Je ne donnerai pas ma recette détaillée sauf si quelqu'un est vraiment intéressé car je pense que tout le monde sait la faire aisément!
D'ailleurs rien de plus simple, j'ai préparé ma pâte sablée traditionnelle sauf que j'y ai ajouté env. 50g de poudre d'amandes. Puis je l'ai faite cuire à blanc. Ensuite je l'ai garni d'une crème pâtissière et nous avons disposé les fruits découpés dessus!
La touche finale: de la crème chantilly!

Trop trop bonne et riche en fruits!! çà sent les beaux jours...ensoleillés!

A la demande de Karine, je vous mets ma recette :

Commencer par faire une pâte sablée:

Ingrédients:

-150g de farine

-75g de beurre

-100g de sucre

-1 oeuf

-1 pincée de sel

-1 cuillérée d'eau

-1/3 de sachet de levure chimique

Sur un plan de travail, mettre la farine et le beurre bien froid en petits morceaux. Frotter légèrement le mélange du bout des doigts pour obtenir un fin sablage.

Procéder très vite avec des mains rafraîchies pour que le beurre ne fonde pas. Ajouter le sucre, le sel, l'eau, la levure et mélanger.

Rassembler en tas, faire un trou au milieu, y mettre l'oeuf, mélanger et pétrir la pâte pour la rendre homogène. La rouler en boule que l'on laisse reposer au frais au moins 1 heure avant utilisation.

source:livre "Tartes et gâteaux" SAEP.

Dans un moule mettre votre pâte sablée étalée, la piquer avec une fourchette de toutes part, la recouvrir d'un papier alu puis poser dessus des légumes secs. Faire cuire à blanc.

Pendant ce temps j'ai fais ma crème pâtissière avec une "préparation crème pâtissière" vendue en sachets. 1 sachet pour un demi litre de lait. Suivre le mode d'emploi et préparer la crème.

Ensuite étaler la crème pâtissière sur le fond de tarte et décorer avec des fruits de votre choix!

Pour le brillant soit on étale un brillant pâtissier qu'on peut acheter en sachets soit on chauffe un peu de confiture d'abricots et avec un pinceau on fait briller les fruits!

Servir avec de la chantilly si on veut!

Voilà! Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Karine!<br /> je viens de te mettre la recette de cette tarte aux fruits! à bientôt!
K
Je suis intéressée par votre recette de tartes aux fruits et j'aimerai avoir la recette complète si possible.<br /> Merci d'avance <br /> (ps: c'est assez urgent,c'est un travail pour le lycée)
M
Coucou, je t'invite à répondre au questionnaire printanier :<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/03/17/4328461.html#comments<br /> <br /> AU plaisir de lire tes réponses.
K
ta tarte est magnifique<br /> bravo a toi et aux petites mains qui l'ont decores
M
Wawou, je pensais justement préparer une tarte aux fruits ce dimanche!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité