750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
28 février 2007

Moelleux aux pommes/poires

101_0388

Voici un autre moelleux aux pommes succulent, fondant en bouche et comme son nom l'indique il est moelleux à souhait! C'est grâce à Florianna du blog "Aux mille et un délices " que je l'ai découvert! A l'origine cette recette est d'Agone sur Supertoinette. Merci donc à vous deux!!

Pour 6 à 8 personnes :

   - 3 ou 4 pommes (j'ai mis 3 pommes et une grosse poire)
   - 150 g de farine (j'ai mis 100g de farine et 50g de poudre d'amandes)
   - 100 g de sucre
   - 2 oeufs
   - 1 yaourt velouté (j'ai mis un yaourt aromatisé à l'abricot)
   - 6 cs d'huile
   - 1 sachet de levure chimique
   - 1/2 cc de vanille en poudre (ou 1 cc d'extrait de vanille liquide)
   - 1/2 cc de cannelle

Peler les pommes et les couper en dés, faire pareil pour la poire. On peut ne mettre que des pommes ou que des poires.
Dans un saladier, casser les oeufs et ajouter le sucre. Mélanger puis ajouter petit à petit la farine puis la levure chimique. Mélanger une nouvelle fois.
Incorporer ensuite le yaourt, mélanger puis verser l'huile.
Après avoir une fois de plus mélangé l'ensemble, ajouter la vanille et la cannelle et pour finir, y incorporer les dés de pommes. Bien mélanger l'ensemble afin de bien enrober les pommes et poire avec la pâte.
Verser dans un moule préalablement beurré et fariné.
Enfourner 50 min th°6 (surveiller la cuisson car pour moi aussi, 35 min ont été suffisantes pour mon gâteau).

101_0395
Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Lakbira ,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et tes recettes magnifiques , merci du partage . J'ai testé ce gâteau il est très bon et très facile à faire. Merci encore Lakbira.
L
Merci les filles! Ce gâteau est très très bon je vous le confirme et je te tends une part Micky...
M
il est super!! j'en veux bien un morceau!! bises micky
C
Il a l'air vraiment succulent ton gâteau !!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité