750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
1 mars 2007

Petits pains escargots farcis

101_0422
Je vous présente cette recette de petits pains escargots farcis à la viande hachée (kefta), recette que j'ai regardée dans une émission culinaire sur la première chaîne marocaine pendant les vacances. Cette recette a beaucoup plu aux enfants, en revanche moi je ne suis pas trop fana des pains fourrés mais j'ai quand même aimé!

101_0409
Tout d'abord il faut préparer notre pâte...
Dans le bol d'un robot, mettre 500g de farine, 250g de semoule extra fine, 1 oeuf, 2 cuill. à soupe bombées de beurre, du sel, 1 cuill. à soupe de levure fraîche de boulanger, de l'eau tiède qu'on verse peu à peu jusqu'à obtenir une belle pâte lisse et élastique.

Huiler légèrement le dessus de la pâte pétrie, couvrir d'un film plastique et réserver...

101_0407
Préparer la farce:

-300g de viande hachée avec du gras genre crépine.
-1 poivron vert et 1 poivron rouge (j'avais que des verts!)
-1 gros oignon haché
-de l'huile d'olive
-un peu de noix de muscade râpée
-du sel (pas trop, tenir compte du cube boeuf qu'on va mettre)
-un petit piment piquant haché finement(j'en ai pas mis, j'ai mis un peu de poivre)
-un cube bouillon boeuf
-moi j'ai rajouté une tomate pelée et épépinée, coupée en petits dés.

Dans une grande poele, dorer l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter les poivrons hachés, laisser suer les légumes.
Rajouter la viande hachée puis la tomate si on en met, saler, et mettre la noix de muscade. Couvrir d'eau et laisser cuire.

101_0411
Prendre une boule de pâte, l'étaler finement sur un plan de travail beurré en formant un rectangle  puis sur le bord du rectangle, tout en longueur, mettre un peu de farce. Pour étaler il faut se servir de beurre (moi j'ai utilisé un mélange huile/beurre comme on ferait pour des crêpes msemmens.)

La prochaine fois je préparerai plus de farce car j'ai trouvé que c'était juste pour la quantité de pâte obtenue,  d'ailleurs je n'ai pas utilisé toute la pâte. Le restant de pâte m'a servi à faire des minis croissants fourrés à la féta...

101_0408
Une fois la farce(un peu) déposée sur tout le long du rectangle de pâte, rouler environ 3 fois...

101_0410
Puis former un escargot de pâte...

101_0415
Beurrer légèrement le dessus de chaque escargot farci, déposer sur une plaque avec papier sulfurisé et beurrée  et dorer  au jaune d'oeuf. Mettre à cuire!

Publicité
Commentaires
J
salam j'ai prepare tes pains waaaaaaaw trop bon merci pour le partage t'as un blog super <br /> Bises Touria
A
j'ai essayé cette recette mon mari et les enfants ont aimé !!! merci
N
Bonsoir,<br /> <br /> juste un petit mot pour vous dire que votre blog est tout simplement génial vraiment très bien fait,c'est tout ce que je recherchais.<br /> grâce à vous je peux innover et ce blog est ma source d'inspiration.<br /> merci de partager avec nous votre amour pour la cuisine.<br /> encore merci et bravo!
M
Ces escargots sont superbes! Je ne suis pas fan de viande hachée mais je testerais bien avec autre chose...
S
Quelle magnifique recette, je la note, tbarka allah alik ma chere Lakbira:)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité