750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 janvier 2007

Briouates

 

100_0779

Voici ma recette des briouates! C'est une recette qui donne des briouates vraiment délicieuses!!! Exquises!!!

Ingrédients:

-250g d'amandes mondées, lavées, séchées puis frites (légèrement dorées ,attention de ne pas les bruler!)

-250g de cacahuètes mondées, lavées, séchées et frites (attention de ne pas les bruler comme pour les amandes)

On peut si on veut ne mettre que des amandes mais moi personnellement, je trouve que c'est meilleur avec des cacahuétes!

-150g de sucre en poudre.

-2 oeufs entiers

-de la canelle (1 bonne cuillère à soupe)

-1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger.

-du miel.

-des feuilles de bricks (1 paquet et demi)

-environ 100g de beurre (margarine à cuire fondue)

Préparation:

***Mixer 2 fois les amandes et les cacahuétes, le sucre et la cannelle. 
Mettre tout ça dans un grand saladier et rajouter dessus l'eau de fleur d'oranger ainsi que les oeufs et le beurre (margarine fondue). Mélanger.
Ensuite découper au moins 6 bandes dans une feuille de brick et façonner des petits triangles de brick en déposant un petit tas de pate d'amandes en bas d'une bande.
Une fois les triangles façonnés, frire et plonger dans le miel qu'on gardera toujours

chaud. Laisser quelques minutes les briouates plongées dans le miel au moins le temps

que d'autres cuisent et croyez-moi ça va vite!
Mettre ensuite à égoutter dans une passoire puis une fois refroidis les  ranger si

possible dans une boite en métal par exemple.
P.S. Dans le miel (environ 1 kg), n'oubliez pas de rajouter un grain de gomme arabique

écrasé (facultatif)  et de l'eau de fleur d'oranger!

Pour bien réussir ces briouates, il faut vraiment faire attention à la cuisson des

fruits secs, à peine dorés, presque blancs! Essuyer les fruits secs avant de les passer

au mixer!
J'espère que cette recette vous plaira, pour moi c'est la meilleure et régalez-vous

bien!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette excellente recette... J'ai mis que de l'amande, car j'adore, mais la prochaine fois je testerai avec des cacahuètes :-)<br /> <br /> Une fois qu'on arrive à faire les triangles c'est super simple à faire, tout le monde s'est régalé, merci encore ;-)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité