750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 janvier 2007

Lasagnes

100_0826

Lasagnes à la Bolognaise

Ingrédients:
-15 plaques de lasagnes
-500g de boeuf haché
-2 cuillérée d'huile d'olive
-70g à 100g de concentré de tomate
-une boîte de champignons de Paris
-1/2L de sauce béchamel
-du gruyère rapé
-1 oignon haché
-1 cuillérée d'huile pour les pâtes
-un cube de bouillon boeuf
-Herbes de Provence

Préparation:

Faire dorer l'oignon haché à l'huile, ajouter la viande hachée, les champignons émincés, le concentré de tomate, du poivre, les herbes et le cube bouillon, couvrir d'eau et laisser cuire. La sauce aura un peu réduit;goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin.
Faire cuire les lasagnes à l'eau bouillante salée, additionnée d'une cuillérée d'huile.
Dans un plat allant au four, alterner les couches de lasagnes, de béchamel, de sauce à la viande, de gruyère râpé jusqu'à épuisement des ingrédients, en finissant par des lasagnes. Napper de sauce béchamel et parsemer de gruyère.
Faire cuire 30 min au four, th.7, et servir...

Publicité
Commentaires
R
salam 'alaikoum<br /> recette qui passe toujours aussi bien<br /> on ne s'en lasse jamais ! :D
N
Je suis marie depuis 4 mois maintenant je suis venue vivre avec mon mari aux US et je n ai jamais fait de tagine avant et grace a toi tous lrs tagines que j ai prepare enregardant les recettes je les ai reussi!! Mon mari n aime pas le chou fleur mais apres avoir goute le tagine de chou fleur il dit que cest son prefere!lol Le second c est celui des haricots vert ce soir je vais faire les lasagnes bisous et encore merci!
U
Bonsoir,<br /> <br /> Lasagne réussi ! merci, c'était mas première lasagne en 5 ans de mariage lool<br /> <br /> Et reprend les même et on en refait ce soir! après 5 ans d'absence de lasagne ils vont m'en faire une overdose looll<br /> <br /> Mais c'est si bon !
L
Bonsoir umm assiya, tu rajoutes sur ta viande et oignons... 1 cube de bouillon de boeuf et 1 dl d'eau (je t'avourai que moi pour l'eau j'ai toujours fait au pif! l'essentiel est de bien recouvrir la viande! à bientôt!
U
bonjour<br /> <br /> j'aurais voulu savoir c'est quoi le dl de bouillon? <br /> <br /> super blog
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité