750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 janvier 2007

Gâteau léger au citron

100_0945

Cette après-midi, j'ai décidé de faire plaisir à ma petite soeur en visite chez moi en lui préparant avec amour ce petit gâteau parfumé au citron. La préparation de ce gâteau ne dure guère plus de 15 minutes et la cuisson est très rapide aussi pour un bon résultat garanti! Ce gâteau n'est pas resté longtemps sur la table! Comme son nom l'indique il est très léger, très bon et très moelleux aussi!

Voici les ingrédients qui le composent:

-4 oeufs
-130g de sucre
-80g de beurre ou de margarine.
-120g de farine
-1 sachet de levure chimique
-jus et zeste d'un citron non traité ou arôme de citron.

Préparation:

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le jus de citron, le beurre fondu, la farine et la levure.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.
Répartissez la préparation (très légère vous verrez!) dans un moule carré ou un moule à manqué (20cm/20cm) beurré et fariné.
Mettre au four environ 20 minutes (four préchauffé) à 180°.

Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.

Pour la présentation: il est très joli découpé en petits carrés.

100_0947

Régalez-vous!


Publicité
Commentaires
L
salam aleikom chère Lakbira j'ai fais ce gateau cet après midi, il est très bon , très simple et surtout léger avec le bon gout du citron comme je l'aime, sauf que moi j'ai remplacé le beure par l'huile (j'aime les gateaux à l'huile). merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.vous étes très gentille.
F
hummm il a l'air trop bon macha Allah ,je vais essayer de le tester au plus vite ,bises
C
Bonne idée pour les fêtes d'école. Je suis sur que les enfants adorent. Je visite ton blog découvert par hasard et tes gâteaux sont tellement appetissants que je voudrais savoir si tu m'autoriserais à mettre ton blog dans mes liens et notamment dans ma rubrique "toutes gourmandes"?
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité